Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire Vaillancourt tirera sa révérence prochainement, estime l’opposition

durée 19h40
24 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
LAVAL - 

L’opposition à Gilles Vaillancourt, croit que le règne du maire tire à sa fin.

Pour un, Emilio Migliozzi, membre du Mouvement lavallois (ML), est convaincu que le mandat du maire Vaillancourt est sur le point de se terminer.

«Avec toutes les perquisitions depuis le début du mois, la plus récente opération visant ses coffrets de sûreté, je peux comprendre que tout le stress vienne lui causer des ennuis de santé. Je pense qu’il annoncera, sous peu, son retrait de la vie politique. Il ne fera pas durer le suspense trop longtemps.»

Robert Bordeleau, du Parti au service du citoyen (PSC) lui, espère que cette annonce temporaire de retrait se transforme rapidement en départ. «Je suis content qu’il m’ait écouté, depuis le 5 octobre dernier, je lui disais de se retirer. Quand fera-t-il connaître sa décision finale? Je ne connais pas son agenda, je ne sais pas si la relève est prête. Cependant, le processus politique va permettre à la Ville de continuer à se gérer sans lui.»

En désaccord profond avec l’exécutif

En réaction aux propos de Basile Angelopoulos, vice-président du comité exécutif affirmant que tout va pour le mieux à Laval, les deux partis d’opposition maintiennent le contraire et s’entendent là-dessus. Laval vit une profonde crise.

«Ça pète de partout et on essaie de dire que tout va bien. On couvre très maladroitement la crise que vit l’administration municipale», déclare Robert Bordeleau.

«C’est assez incroyable, les propos de M. Angelopoulos. Je ne sais pas où il était au cours du dernier mois, mais certainement pas à Laval», conclut Emilio Migliozzi.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...