Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire Vaillancourt tirera sa révérence prochainement, estime l’opposition

durée 19h40
24 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
LAVAL - 

L’opposition à Gilles Vaillancourt, croit que le règne du maire tire à sa fin.

Pour un, Emilio Migliozzi, membre du Mouvement lavallois (ML), est convaincu que le mandat du maire Vaillancourt est sur le point de se terminer.

«Avec toutes les perquisitions depuis le début du mois, la plus récente opération visant ses coffrets de sûreté, je peux comprendre que tout le stress vienne lui causer des ennuis de santé. Je pense qu’il annoncera, sous peu, son retrait de la vie politique. Il ne fera pas durer le suspense trop longtemps.»

Robert Bordeleau, du Parti au service du citoyen (PSC) lui, espère que cette annonce temporaire de retrait se transforme rapidement en départ. «Je suis content qu’il m’ait écouté, depuis le 5 octobre dernier, je lui disais de se retirer. Quand fera-t-il connaître sa décision finale? Je ne connais pas son agenda, je ne sais pas si la relève est prête. Cependant, le processus politique va permettre à la Ville de continuer à se gérer sans lui.»

En désaccord profond avec l’exécutif

En réaction aux propos de Basile Angelopoulos, vice-président du comité exécutif affirmant que tout va pour le mieux à Laval, les deux partis d’opposition maintiennent le contraire et s’entendent là-dessus. Laval vit une profonde crise.

«Ça pète de partout et on essaie de dire que tout va bien. On couvre très maladroitement la crise que vit l’administration municipale», déclare Robert Bordeleau.

«C’est assez incroyable, les propos de M. Angelopoulos. Je ne sais pas où il était au cours du dernier mois, mais certainement pas à Laval», conclut Emilio Migliozzi.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Frais de bureau revus: des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet

Des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet où ils reçoivent des patients en consultation en raison des tarifs revus dans la loi 2 sur les coûts administratifs que doivent débourser les médecins pour payer les frais de bureau et certains employés. L’Association des obstétriciens et gynécologues du Québec (AOGQ) constate déjà des ...

Publié hier à 10h00

La Ville de Laval souligne le rôle essentiel de bénévoles impliqués

La Ville de Laval tiendra sa 4e soirée de célébration du bénévolat lavallois à la Salle André-Mathieu, afin de souligner l'importance de citoyens faisant la différence pour la communauté. Dans le cadre du mois de la reconnaissance du bénévolat, la Ville veut rappeler que ces personnes rendent la ville  plus humaine, solidaire et vivante. L'on ...

Publié hier à 9h00

L'ARC mise sur l'IA et de meilleures formations pour offrir des réponses plus exactes

Une sous-commissaire à l'Agence du revenu du Canada (ARC) affirme que l'agence mise sur l'intelligence artificielle et une meilleure formation pour aider les agents des centres d'appels à fournir des réponses plus précises aux contribuables. Melanie Serjak a déclaré mardi aux députés siégeant à un comité permanent que l'ARC envisage de mettre en ...