Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gilles Vaillancourt visé à nouveau par des perquisitions de la SQ

durée 13h15
24 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Le maire de Laval, Gilles Vaillancourt, a été de nouveau visé par des perquisitions de l’Unité permanente anticorruption (UPAC), mercredi matin.

Les policiers de la SQ se sont rendus dans deux institutions financières de la ville, où le maire posséderait des coffrets de sécurité.

Ces perquisitions se sont déroulées alors que le maire Vaillancourt présidait une séance publique du conseil exécutif.

La veille, la porte-parole du maire Vaillancourt, Johanne Bournival, avait déclaré que le maire ne faisait pas directement l’objet d’une enquête policière. « Il n’y a pas d’enquête sur M. Vaillancourt, à ce que je sache », avait-elle dit.

«Mme Bournival insulte l’intelligence des Lavallois», a réagi mercredi le Mouvement lavallois (ML), principal parti d’opposition à l’Hôtel de Ville de Laval, par voie de communiqué.

«Si Mme Bournival ne sait pas que M. Vaillancourt fait l’objet d’enquêtes policières, elle devrait s’informer un peu avant de faire de telles déclarations qui ne résistent pas à l’épreuve des faits, a dit David De Cotis, le président de ML.»

Gilles Vaillancourt avait en effet déjà fait l’objet de deux perquisitions au début du mois, à l’hôtel de ville de Laval, mais aussi dans deux de ses propriétés.

«Il a donc fallu pour cela que les policiers aient un dossier d’enquête actif, qu’ils aient convaincu un juge qu’il y a eu un ou plusieurs crimes, que M. Vaillancourt a un lien avec ces crimes et que des preuves reliées à ces crimes sont présentes aux adresses perquisitionnées », a ajouté David De Cotis.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Budget participatif 2025 : Laval dévoile les six projets gagnants

Les six projets retenus dans le cadre du budget participatif de Laval, dont quatre couvriront tous les secteurs, favoriseront la mobilité, la socialisation et le jeu. Cette année, la Ville réserve 3 M$ pour réaliser ces projets proposés et votés par les citoyens lavallois. Soulignons que plus de 5 500 votes ont été compilés lors de cette ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...