Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gilles Vaillancourt visé à nouveau par des perquisitions de la SQ

durée 13h15
24 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Le maire de Laval, Gilles Vaillancourt, a été de nouveau visé par des perquisitions de l’Unité permanente anticorruption (UPAC), mercredi matin.

Les policiers de la SQ se sont rendus dans deux institutions financières de la ville, où le maire posséderait des coffrets de sécurité.

Ces perquisitions se sont déroulées alors que le maire Vaillancourt présidait une séance publique du conseil exécutif.

La veille, la porte-parole du maire Vaillancourt, Johanne Bournival, avait déclaré que le maire ne faisait pas directement l’objet d’une enquête policière. « Il n’y a pas d’enquête sur M. Vaillancourt, à ce que je sache », avait-elle dit.

«Mme Bournival insulte l’intelligence des Lavallois», a réagi mercredi le Mouvement lavallois (ML), principal parti d’opposition à l’Hôtel de Ville de Laval, par voie de communiqué.

«Si Mme Bournival ne sait pas que M. Vaillancourt fait l’objet d’enquêtes policières, elle devrait s’informer un peu avant de faire de telles déclarations qui ne résistent pas à l’épreuve des faits, a dit David De Cotis, le président de ML.»

Gilles Vaillancourt avait en effet déjà fait l’objet de deux perquisitions au début du mois, à l’hôtel de ville de Laval, mais aussi dans deux de ses propriétés.

«Il a donc fallu pour cela que les policiers aient un dossier d’enquête actif, qu’ils aient convaincu un juge qu’il y a eu un ou plusieurs crimes, que M. Vaillancourt a un lien avec ces crimes et que des preuves reliées à ces crimes sont présentes aux adresses perquisitionnées », a ajouté David De Cotis.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 janvier 2026

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...

Publié le 30 janvier 2026

La solidarité lavalloise au rendez-vous pour la Guignolée chez Les Zépanouis

L’organisme Les Zépanouis, Centre de pédiatrie sociale en communauté de Laval,  annonce le montant final recueilli dans le cadre de sa plus récente campagne de Guignolée. Grâce à l’incroyable mobilisation de la communauté, 154 170 $ ont été amassés au terme de cette campagne de solidarité. Cette somme contribuera directement au soutien de la ...

Publié le 30 janvier 2026

Un rapport tire la sonnette d'alarme sur les lacunes en santé des personnes LGBTQ+

Un nouveau rapport indique que les personnes LGBTQ+ au Canada n'ont pas accès aux soins de santé dont elles ont besoin — y compris les traitements de santé mentale — par rapport à la population générale. Le Pink Paper on Health, publié jeudi par Pink Triangle Press, indique que les services de santé mentale et d'affirmation du genre étaient les ...