Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le ministre des Affaires municipales approuve le retrait de Gilles Vaillancourt

durée 10h22
25 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Le ministre des Affaires municipales et des Transports, Sylvain Gaudreault, estime que le maire de Laval, qui a annoncé mercredi son retrait temporaire de la vie politique, a pris la bonne décision.

 

«Avec ce qui s’est passé hier (les perquisitions de ses coffrets de sécurité dans une institution financière), l’étau s’est resserré autour de lui et il devait prendre une décision», a dit M. Gaudreault, en point de presse, jeudi.

Questionné à savoir s’il croyait aux raisons médicales avancées par M. Vaillancourt, le ministre a refusé d’émettre un jugement. «Je ne suis pas médecin, je ne suis pas là pour juger des diagnostics, a-t-il dit. C’est la raison qu’il a donnée et je la respecte.»

À savoir si le maire de Montréal, lui aussi dans l’eau chaude à la suite de révélations à la commission Charbonneau, devrait suivre l’exemple de M. Vaillancourt, le ministre Gaudreault a indiqué que Gérald Tremblay devait «réfléchir à la situation». Il s’est d’ailleurs dit convaincu que M. Tremblay saurait prendre «la meilleure décision» pour les Montréalais.

Face aux multiples secousses et allégations de corruption qui agitent le monde municipal, le ministre s’est voulu rassurant sur l’efficacité des administrations, tout en admettant que des changements doivent être apportés.

«Je travaille très fort pour regarder comment on peut, à la lumière de ces événements-là, améliorer les choses, donner plus de moyens, faire un peu plus de contrôle. […] On va arriver avec des propositions législatives à la rentrée», a-t-il promis.

Le ministre des Affaires municipales n’a pas manqué l’occasion de lancer un pavé dans la mare du Parti libéral du Québec. « Ce qui est dommage, c’est que l’incurie des libéraux a fait que tout le Québec, par rapport à la situation de corruption et de collusion, est dans une situation désagréable», a-t-il affirmé.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...

Publié le 12 mai 2025

Les centres d'appels 911 seront connectés aux dossiers de santé de MedicAlert

Le public connaît bien les bracelets MedicAlert qui permettent aux premiers répondants de connaître rapidement les conditions médicales d'une personne en détresse. La Fondation MedicAlert Canada a su diversifier ses services au fil des ans, et aujourd'hui, elle est en train de déployer une technologie pour connecter le dossier de santé électronique ...