Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le ministre des Affaires municipales approuve le retrait de Gilles Vaillancourt

durée 10h22
25 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Le ministre des Affaires municipales et des Transports, Sylvain Gaudreault, estime que le maire de Laval, qui a annoncé mercredi son retrait temporaire de la vie politique, a pris la bonne décision.

 

«Avec ce qui s’est passé hier (les perquisitions de ses coffrets de sécurité dans une institution financière), l’étau s’est resserré autour de lui et il devait prendre une décision», a dit M. Gaudreault, en point de presse, jeudi.

Questionné à savoir s’il croyait aux raisons médicales avancées par M. Vaillancourt, le ministre a refusé d’émettre un jugement. «Je ne suis pas médecin, je ne suis pas là pour juger des diagnostics, a-t-il dit. C’est la raison qu’il a donnée et je la respecte.»

À savoir si le maire de Montréal, lui aussi dans l’eau chaude à la suite de révélations à la commission Charbonneau, devrait suivre l’exemple de M. Vaillancourt, le ministre Gaudreault a indiqué que Gérald Tremblay devait «réfléchir à la situation». Il s’est d’ailleurs dit convaincu que M. Tremblay saurait prendre «la meilleure décision» pour les Montréalais.

Face aux multiples secousses et allégations de corruption qui agitent le monde municipal, le ministre s’est voulu rassurant sur l’efficacité des administrations, tout en admettant que des changements doivent être apportés.

«Je travaille très fort pour regarder comment on peut, à la lumière de ces événements-là, améliorer les choses, donner plus de moyens, faire un peu plus de contrôle. […] On va arriver avec des propositions législatives à la rentrée», a-t-il promis.

Le ministre des Affaires municipales n’a pas manqué l’occasion de lancer un pavé dans la mare du Parti libéral du Québec. « Ce qui est dommage, c’est que l’incurie des libéraux a fait que tout le Québec, par rapport à la situation de corruption et de collusion, est dans une situation désagréable», a-t-il affirmé.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Frais de bureau revus: des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet

Des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet où ils reçoivent des patients en consultation en raison des tarifs revus dans la loi 2 sur les coûts administratifs que doivent débourser les médecins pour payer les frais de bureau et certains employés. L’Association des obstétriciens et gynécologues du Québec (AOGQ) constate déjà des ...

Publié hier à 10h00

La Ville de Laval souligne le rôle essentiel de bénévoles impliqués

La Ville de Laval tiendra sa 4e soirée de célébration du bénévolat lavallois à la Salle André-Mathieu, afin de souligner l'importance de citoyens faisant la différence pour la communauté. Dans le cadre du mois de la reconnaissance du bénévolat, la Ville veut rappeler que ces personnes rendent la ville  plus humaine, solidaire et vivante. L'on ...

Publié hier à 9h00

L'ARC mise sur l'IA et de meilleures formations pour offrir des réponses plus exactes

Une sous-commissaire à l'Agence du revenu du Canada (ARC) affirme que l'agence mise sur l'intelligence artificielle et une meilleure formation pour aider les agents des centres d'appels à fournir des réponses plus précises aux contribuables. Melanie Serjak a déclaré mardi aux députés siégeant à un comité permanent que l'ARC envisage de mettre en ...