Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le ministre des Affaires municipales souhaite un dénouement rapide

durée 16h42
26 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Le ministre des Affaires municipales et des Transports, Sylvain Gaudreault, estime que le maire de Laval doit faire connaître rapidement ses intentions futures.

Présent à Laval, pour l’annonce de nouveaux incitatifs de transport en commun pour les citoyens de l’est, le ministre Gaudreault a dit espérer que le maire Vaillancourt soit fixé bientôt.

«J’invite le maire Vaillancourt à nous transmettre le résultat de sa réflexion le plus rapidement possible pour éviter que la crise de confiance actuelle ne vienne renforcer le cynisme politique.»

Le ministre des Transports et des Affaires municipales n’a pas encore parlé de la situation qui prévaut à Laval avec le comité exécutif ni avec le maire au repos forcé.

«Je n’ai pas eu de conversations avec M. Vaillancourt depuis mon entrée en poste», a-t-il signifié.

Un peu plus tôt la semaine dernière, le ministre Gaudreault avait appuyé la décision du maire lavallois de se retirer temporairement de ses fonctions.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

durée Hier 15h00

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...