Jacques St-Jean croit que des nuances s’imposent

Par Ghislain Plourde
Le conseiller municipal Jacques St-Jean estime que le jugement populaire porté sur l’homme d’affaires Tony Accurso est trop sévère et que des nuances s’imposent.
Le conseiller municipal connaît la famille Accurso depuis de nombreuses années. «La famille habitait Chomedey. Elle a été impliquée, pendant longtemps, dans plusieurs causes bénévoles, que ce soit l’ancêtre des camps de jour, le stage estival Maisonneuve, ou différentes collectes de fonds, les membres de la famille n’hésitaient pas à donner de leur temps», indique-t-il.
Tony Accurso, lui-même, a offert un emploi à un voisin de Jacques St-Jean qui se cherchait un boulot. «Je lui en avais glissé un mot sans nécessairement penser qu’il pourrait lui trouver un poste rapidement et, le lendemain, il l’embauchait.»
Les échos entendus par le conseiller de Saint-François sur Tony Accurso ont toujours été positifs. «Ça ne date pas d’hier, autant de ses employés que du milieu de la construction ou des associations de bienfaisance qui bénéficient de son appui, ce que je vois et j’entends a toujours été favorable.»
Jacques St-Jean ne donne pas, pour autant, l’absolution totale à l’ex-entrepreneur sur la sellette. «Laissons la justice faire son travail. Cependant, l’accuser de tous les maux, de tous les problèmes, c’est exagérer. Il a mené une grande société qui donne du travail à 3 000 personnes et générer des retombées importantes pour le Québec, ne l’oublions pas.»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.