Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jacques St-Jean croit que des nuances s’imposent

durée 06h49
27 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Le conseiller municipal Jacques St-Jean estime que le jugement populaire porté sur l’homme d’affaires Tony Accurso est trop sévère et que des nuances s’imposent.

Le conseiller municipal connaît la famille Accurso depuis de nombreuses années. «La famille habitait Chomedey. Elle a été impliquée, pendant longtemps, dans plusieurs causes bénévoles, que ce soit l’ancêtre des camps de jour, le stage estival Maisonneuve, ou différentes collectes de fonds, les membres de la famille n’hésitaient pas à donner de leur temps», indique-t-il.

Tony Accurso, lui-même, a offert un emploi à un voisin de Jacques St-Jean qui se cherchait un boulot. «Je lui en avais glissé un mot sans nécessairement penser qu’il pourrait lui trouver un poste rapidement et, le lendemain, il l’embauchait.»

Les échos entendus par le conseiller de Saint-François sur Tony Accurso ont toujours été positifs. «Ça ne date pas d’hier, autant de ses employés que du milieu de la construction ou des associations de bienfaisance qui bénéficient de son appui, ce que je vois et j’entends a toujours été favorable.»

Jacques St-Jean ne donne pas, pour autant, l’absolution totale à l’ex-entrepreneur sur la sellette. «Laissons la justice faire son travail. Cependant, l’accuser de tous les maux, de tous les problèmes, c’est exagérer. Il a mené une grande société qui donne du travail à 3 000 personnes et générer des retombées importantes pour le Québec, ne l’oublions pas.»

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Budget participatif 2025 : Laval dévoile les six projets gagnants

Les six projets retenus dans le cadre du budget participatif de Laval, dont quatre couvriront tous les secteurs, favoriseront la mobilité, la socialisation et le jeu. Cette année, la Ville réserve 3 M$ pour réaliser ces projets proposés et votés par les citoyens lavallois. Soulignons que plus de 5 500 votes ont été compilés lors de cette ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...