Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une manifestation est organisée contre le général Michel Aoun

durée 07h18
29 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par  Agence QMI
LAVAL - 

Plus de 200 personnes se sont rassemblées à Laval, dimanche soir, dans le cadre d’une manifestation bruyante contre la présence de Michel Aoun, le chef du Courant patriotique au Liban (CPL).

 

Le général Aoun était accompagné du ministre libanais Gibran Bassil lors d’une soirée partisane du CPL tenue à l’hôtel Le Château Royal.

L’ancien premier ministre libanais a organisé des soirées de ce genre dans plusieurs villes du monde.

Les manifestants accusent le général Aoun d’être en faveur des régimes iranien et syrien en raison des politiques de réforme qu’il tente d’implanter son pays.

«Le courant politique du général Aoun favorise une culture de violence et de mort, et c’est pourquoi nous manifestons ce soir», a fait savoir Fabi Be, qui prenait part au rassemblement de dimanche.

Une importante présence policière a encadré les opposants qui faisaient beaucoup de bruit à l’extérieur de l’hôtel.

De nombreux drapeaux du Liban flottaient parmi la foule énergique composée de manifestants de tous âges. Durant le rassemblement, ils scandaient des propos hostiles envers le général Aoun.

Des renforts policiers ont été appelés aux alentours de 21 h.

Malgré la foule animée, le rassemblement était pacifique.

La manifestation a été organisée par un groupe montréalais affilié à la Révolution du cèdre.

Après l'assassinat de l'ancien premier ministre libanais Rafiq Hariri, le 14 février 2005, une série de manifestations ont eu lieu afin de protester contre la présence syrienne en sol libanais à la suite de la guerre du Liban.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...

Publié le 12 mai 2025

Les centres d'appels 911 seront connectés aux dossiers de santé de MedicAlert

Le public connaît bien les bracelets MedicAlert qui permettent aux premiers répondants de connaître rapidement les conditions médicales d'une personne en détresse. La Fondation MedicAlert Canada a su diversifier ses services au fil des ans, et aujourd'hui, elle est en train de déployer une technologie pour connecter le dossier de santé électronique ...