Une manifestation est organisée contre le général Michel Aoun

Par Agence QMI
Plus de 200 personnes se sont rassemblées à Laval, dimanche soir, dans le cadre d’une manifestation bruyante contre la présence de Michel Aoun, le chef du Courant patriotique au Liban (CPL).
Le général Aoun était accompagné du ministre libanais Gibran Bassil lors d’une soirée partisane du CPL tenue à l’hôtel Le Château Royal.
L’ancien premier ministre libanais a organisé des soirées de ce genre dans plusieurs villes du monde.
Les manifestants accusent le général Aoun d’être en faveur des régimes iranien et syrien en raison des politiques de réforme qu’il tente d’implanter son pays.
«Le courant politique du général Aoun favorise une culture de violence et de mort, et c’est pourquoi nous manifestons ce soir», a fait savoir Fabi Be, qui prenait part au rassemblement de dimanche.
Une importante présence policière a encadré les opposants qui faisaient beaucoup de bruit à l’extérieur de l’hôtel.
De nombreux drapeaux du Liban flottaient parmi la foule énergique composée de manifestants de tous âges. Durant le rassemblement, ils scandaient des propos hostiles envers le général Aoun.
Des renforts policiers ont été appelés aux alentours de 21 h.
Malgré la foule animée, le rassemblement était pacifique.
La manifestation a été organisée par un groupe montréalais affilié à la Révolution du cèdre.
Après l'assassinat de l'ancien premier ministre libanais Rafiq Hariri, le 14 février 2005, une série de manifestations ont eu lieu afin de protester contre la présence syrienne en sol libanais à la suite de la guerre du Liban.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.