De nouveaux incitatifs au transport collectif dans l’est

Par Ghislain Plourde
C’est le lundi 5 novembre que seront officiellement inaugurés deux nouveaux tronçons de voies réservées sur les boulevards Pie-IX et Concorde, ainsi que le stationnement incitatif à l’angle de la route 125 et du boulevard Saint-Martin.
L’Agence métropolitaine de transport (AMT) en a fait l’annonce ce vendredi 26 octobre. Ces mesures, qui ont coûté 1,3 M$, viendront alléger le flot de circulation aux abords du carrefour Henri-Bourassa-Pie-IX.
Le nouveau stationnement incitatif a une capacité de 295 places. La voie réservée sur de La Concorde, d’une distance de 0,3 km, s’étendra de la rue Mondor à la route 125. La voie réservée, sur Pie-IX, d’une longueur de 1,8 km, s’amorcera au boulevard Saint-Martin et se terminera à la rue Jean, à Montréal.
Cette dernière permettra de desservir deux nouvelles lignes d’autobus. Le circuit 139, de la Société de transport de Montréal (STM) et le circuit 904 de la Société de transport de Laval (STL).
Le nouveau service de la STL, circuit 904, parcourra le boulevard de La Concorde, à partir du boulevard des Laurentides jusqu’à Pie-IX, et se rendra par la suite à la station de métro Saint-Michel (ligne bleue). Il s’agira d’un service de pointe, avec six voyages le matin et six autres en fin de journée. Pour ses deux premières semaines d’activités, le passage sur le circuit 904 sera gratuit.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.