Une démission vendredi pour le maire Vaillancourt?

Par Agence QMI
L'odeur de fin de régime s'intensifie à Laval, au fil des perquisitions menées par l’Unité permanente anticorruption (UPAC), et à l'intérieur même des murs de l'hôtel de ville, on dit maintenant que le maire Gilles Vaillancourt démissionnera demain.
La pression est forte et le maire Vaillancourt démontre des signes de fatigue, a admis la porte-parole du maire, Johanne Bournival, en début de journée.
À l'heure actuelle, les Lavallois nagent en pleine incertitude quant à l'avenir de leur ville, alors que M. Vaillancourt tarde à faire connaître les conclusions de sa «réflexion personnelle».
Son entourage ébranlé
Bien que la tension politique se cristallise autour du maire, son entourage refuse de le blâmer ou de commenter les rumeurs qui le lient au système d'enveloppes brunes. «On va attendre et on va l'accompagner dans son choix», se contente de répondre Mme Bournival.
Les parfums de scandale semblent avoir éloigné le maire de certains proches. «On ignore toujours son choix. On ne lui parle presque plus», a révélé un ami, ébranlé par les allégations de corruption qui pèsent sur M. Vaillancourt.
Les membres de la famille du maire sont fortement touchés par la crise qui secoue la mairie, une situation intenable qui lui forcerait d'autant plus la main.
M. Vaillancourt avait quitté temporairement ses fonctions le 24 octobre, invoquant des raisons de santé, après que des enquêteurs de l'Unité permanente anticorruption (UPAC) et de la Sûreté du Québec (SQ) eurent perquisitionné l'hôtel de ville et deux de ses propriétés le mois dernier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.