Un vérificateur spécial pour Laval
Québec désigne un vérificateur spécial qui observera tout aspect de l’administration de la ville de Laval.

Par Agence QMI
Québec désigne un vérificateur spécial qui assurera une surveillance de l’administration de la ville de Laval, notamment en matière d’octroi de contrats, au cours de la prochaine année, a appris TVA Nouvelles.
« Je veux savoir ce qui se passe à Laval», a indiqué le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire et ministre des Transports, Sylvain Gaudreault, dans un communiqué.
Le vérificateur, mandaté par le ministère, devra aussi analyser toute décision prise en matière d’urbanisme et revoir les transactions immobilières. Il fera régulièrement des comptes-rendus au ministre.
«J'ai demandé au conseil municipal de la Ville de Laval de me transmettre un rapport motivé d'ici le 15 janvier 2013. La Ville devra donc informer le Ministère des actions qui ont été mises de l'avant pour corriger les lacunes qui avaient été identifiées dans le rapport de vérification du Ministère au printemps dernier», a ajouté le ministre Gaudreault.
Cette décision survient moins d’une semaine après la démission du maire Gilles Vaillancourt, qui se trouve au cœur d’allégations de corruption. Plusieurs perquisitions ont récemment été menées par l’Unité permanente anticorruption (UPAC) à Laval chez des entrepreneurs, des firmes d’ingénierie et chez le maire lui-même.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.