Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’opposition se réjouit de la décision de Québec

durée 13h12
14 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

 

Le Parti au service du citoyen (PSC) et le Mouvement lavallois (ML) applaudissent la décision de Québec de nommer un vérificateur spécial pour Laval.

Les deux partis d’opposition croient que ce geste du gouvernement provincial était inévitable en raison des nombreuses allégations visant l’administration en place.

Pour le PSC «les citoyennes et citoyens de Laval n’ont plus aucune confiance en leurs élus. Ils devraient tous prendre la même décision que l’ex-maire Vaillancourt a prise, soit celle de démissionner», indique Robert Bordeleau, chef du parti.

La formation dénonce le fait que le conseil municipal de Laval ait suspendu le processus de nomination du prochain maire en guise de protestation.

«Nous voyons par ce geste la continuité du règne de l’ex-maire, le mépris des citoyens, la poursuite de la culture de l’arrogance et de la non-transparence que ce parti politique a développée au fil du temps. Cette ville n’appartient pas aux élus, mais aux Lavalloises et aux Lavallois qui paient leur salaire», conclut le chef Bordeleau. 

Même position

Pour le ML, la prise de position du conseil lavallois «C’est du babounage, c’est de l’enfantillage de la pire espèce. Si les conseillers du PRO des Lavallois ne sont pas à la hauteur de la tâche qui leur incombe et des règles de transparence élémentaire, qu’ils démissionnent au lieu de créer les conditions propices à une tutelle», affirme la chef du parti, Lydia Aboulian.

Pour le conseiller technique du ML, Marc Demers, «l’administration qui vient de choisir Basile Angelopoulos comme maire jusqu’en novembre 2013 a fait la preuve qu’elle n’a aucune intention de rendre des comptes aux citoyens. Aucun compte sur les terrains vendus à une fraction du prix. Aucun compte à rendre sur les tentatives de récupération des 1,8 M$ en dépenses injustifiées remboursées au PRO des Lavallois. Aucun compte sur ce que les conseillers ont vu ou non comme pratique douteuse alimentant les allégations. Dans un tel contexte, on peut se scandaliser même de décisions tout à fait légales comme le versement d’une allocation de départ et d’une allocation de transition totalisant 250 000 $ à Gilles Vaillancourt », affirme-t-il.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Budget participatif 2025 : Laval dévoile les six projets gagnants

Les six projets retenus dans le cadre du budget participatif de Laval, dont quatre couvriront tous les secteurs, favoriseront la mobilité, la socialisation et le jeu. Cette année, la Ville réserve 3 M$ pour réaliser ces projets proposés et votés par les citoyens lavallois. Soulignons que plus de 5 500 votes ont été compilés lors de cette ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...