Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Basile Angelopoulos ne briguera pas la mairie

durée 20h11
19 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Le vice-président du comité exécutif (CE) de Laval, Basile Angelopoulos, ne briguera pas la mairie, a appris L’Écho de Laval.

Deux sources ont confirmé l’information au journal. Celui que plusieurs considéraient comme le candidat favori à la succession de Gilles Vaillancourt aurait renoncé à présenter son bulletin de candidature.

Cette décision peut apparaître surprenante, d’autant plus qu’il y a semaine le conseiller de Chomedey avait été désigné par ses pairs pour occuper le siège laissé vacant par le départ de Gilles Vaillancourt, qui a quitté la mairie dans la tourmente alors que les allégations se multipliaient à son endroit et qu’une série de perquisitions de l’Unité permanente anticorruption (UPAC) l’ont visé personnellement.

Il avait alors refusé le poste, mardi 13 novembre, sous prétexte que les pouvoirs des vérificateurs spéciaux, chargés par le gouvernement provincial de surveiller la gestion lavalloise, n’étaient pas clairs et qu’ils pourraient faire obstruction au premier magistrat.

«Avant de devenir maire, il faut comprendre ce que ça veut dire. Jusqu’à hier soir, je pensais comprendre ce que ça voulait dire. Aujourd’hui, je ne suis plus sûr. J’ai le devoir envers les Lavallois de comprendre le rôle que j’occuperai», avait déclaré M. Angelopoulos en conférence de presse.

Qui pourrait convoiter le poste? Benoit Fradet a de nouveau confirmé qu’il n’était pas intéressé par l’emploi. Jacques St-Jean pourrait se présenter, a-t-il fait savoir à L’Écho de Laval tout comme Denis Robillard, comme le laisse entendre plusieurs rumeurs.

Le nouveau maire de Laval, choisi par les élus, sera connu cette semaine. La période de mise en candidature s’est ouverte lundi, en fin de journée,  de 17 h à 20 h, et se terminera mardi à 12 h 30.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...

Publié le 12 mai 2025

Les centres d'appels 911 seront connectés aux dossiers de santé de MedicAlert

Le public connaît bien les bracelets MedicAlert qui permettent aux premiers répondants de connaître rapidement les conditions médicales d'une personne en détresse. La Fondation MedicAlert Canada a su diversifier ses services au fil des ans, et aujourd'hui, elle est en train de déployer une technologie pour connecter le dossier de santé électronique ...