Basile Angelopoulos ne briguera pas la mairie

Par Ghislain Plourde
Le vice-président du comité exécutif (CE) de Laval, Basile Angelopoulos, ne briguera pas la mairie, a appris L’Écho de Laval.
Deux sources ont confirmé l’information au journal. Celui que plusieurs considéraient comme le candidat favori à la succession de Gilles Vaillancourt aurait renoncé à présenter son bulletin de candidature.
Cette décision peut apparaître surprenante, d’autant plus qu’il y a semaine le conseiller de Chomedey avait été désigné par ses pairs pour occuper le siège laissé vacant par le départ de Gilles Vaillancourt, qui a quitté la mairie dans la tourmente alors que les allégations se multipliaient à son endroit et qu’une série de perquisitions de l’Unité permanente anticorruption (UPAC) l’ont visé personnellement.
Il avait alors refusé le poste, mardi 13 novembre, sous prétexte que les pouvoirs des vérificateurs spéciaux, chargés par le gouvernement provincial de surveiller la gestion lavalloise, n’étaient pas clairs et qu’ils pourraient faire obstruction au premier magistrat.
«Avant de devenir maire, il faut comprendre ce que ça veut dire. Jusqu’à hier soir, je pensais comprendre ce que ça voulait dire. Aujourd’hui, je ne suis plus sûr. J’ai le devoir envers les Lavallois de comprendre le rôle que j’occuperai», avait déclaré M. Angelopoulos en conférence de presse.
Qui pourrait convoiter le poste? Benoit Fradet a de nouveau confirmé qu’il n’était pas intéressé par l’emploi. Jacques St-Jean pourrait se présenter, a-t-il fait savoir à L’Écho de Laval tout comme Denis Robillard, comme le laisse entendre plusieurs rumeurs.
Le nouveau maire de Laval, choisi par les élus, sera connu cette semaine. La période de mise en candidature s’est ouverte lundi, en fin de journée, de 17 h à 20 h, et se terminera mardi à 12 h 30.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.