Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laval: Québec nomme deux vérificateurs

durée 14h46
19 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Ce n'est pas un, mais bien deux vérificateurs qui auront le mandat de surveiller l'administration de la Ville de Laval.

Il s'agit de Reney Cromp et de Richard Villeneuve, tous deux des comptables agréés qui oeuvrent au ministère des Affaires municipales.

Selon ce qu'a appris TVA Nouvelles, les deux élus auront un premier contact avec les élus lavallois au cours de la journée.

Un nouveau maire dès demain?

Par ailleurs, les citoyens de Laval pourraient bien avoir un nouveau maire aussi tôt que demain. La Ville a repris, aujourd'hui, le processus devant mener à l'élection du maire qui prendra la place de Gilles Vaillancourt.

Le vice-président du comité exécutif, Basile Angelopoulos, pourrait bien être le seul candidat en lice alors que la période de mise en candidature se terminera à 16h cet après-midi. Si tel est le cas, sa nomination pourrait être entérinée dès demain.

Le processus visant à remplacer Gilles Vaillancourt avait été entamé, puis arrêté, la semaine dernière après que Québec eut annoncé son intention de nommer un vérificateur spécial pour la Ville de Laval.

Ce dernier pourrait d'ailleurs être nommé par le gouvernement plus tard cette semaine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié hier à 15h00

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...

Publié hier à 11h00

Le REM entre Brossard et Deux-Montagnes en fonction au jour de l'An

Du 31 décembre au 1er janvier, le service du REM,  sur l'ensemble du réseau, entre Brossard et Deux-Montagnes, sera en fonction toute la nuit. Le but est de permettre aux gens de se déplacer de manière simple, sécuritaire et confortable dans le cadre des célébrations du Nouvel An. Les tarifs habituels s’appliqueront. Les 27 et 28 décembre ...