Assemblée du conseil municipal: les procédures changeront

Par Ghislain Plourde
Peu importe qui siégera comme prochain maire de Laval, les façons de faire vont changer au conseil municipal.
La période des questions, où depuis de nombreuses années le maire était le seul à répondre aux citoyens, sera plus animée lors des prochaines séances.
Au cours des dernières semaines, plusieurs conseillers municipaux ont exprimé leur frustration à l’idée de ne pouvoir répondre à des enjeux de quartiers et ainsi être placé sur la touche. Sous le couvert de l'anonymat, certains n’apprécient, plus du tout, de servir de poteaux et réclament maintenant de se faire entendre.
Selon ce que L’Écho de Laval a appris, dès la séance de décembre, les conseillers de chaque district vont, à présent, répondre directement aux questions qui les concernent appuyés, si la demande est nécessaire, par le maire ou encore par le collègue qui a le dossier en main.
D’autre part, les informations obtenues par L’Écho laissent croire que la décision de saborder le PRO (Parti du ralliement officiel) était prise depuis quelque temps, mais que le clou dans le cercueil aura été dimanche dernier lors d’une rencontre entre les 20 élus qui se trouvaient, encore, au parti PRO.
La vingtaine d’élus aurait convenu qu’il fallait rapidement faire table rase sur le passé, sur la gestion de l’ancien maire Vaillancourt, et démontrer aux électeurs qu’ils sont plus que des pions.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.