Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La STL veut en faire plus pour l’environnement

durée 11h27
22 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

La Société de transport de Laval (STL) veut prendre les moyens nécessaires pour joindre les partenaires signataires de la Charte du développement durable de l’Union internationale des transports publics (UITP).

La STL a pris cet engagement formel, lors d’une rencontre de la commission du développement durable de l’UITP, le 9 novembre dernier, à Salt Lake City. Le directeur général de la STL, Guy Picard, a paraphé à titre de signataire engagé la charte du développement durable de l’UITP.

Dans les mois à venir, la STL devra faire la démonstration qu’elle met en œuvre les principes du développement durable, articulés autour de trois axes :

social (interaction avec la communauté, les usagers et les employés), économique (viabilité financière de l’organisation) et environnemental.

Une fois cette étape franchie, la STL pourra ratifier officiellement la Charte. «Nous espérons être en mesure de le faire dès le prochain congrès de l’UITP, en mai 2013, à Genève», indique Guy Picard.

L’UITP, basée à Bruxelles, regroupe des intervenants de l’industrie du transport public : autorités, exploitants, décideurs politiques, scientifiques. Moins de 5 % des membres ont ratifié la Charte, à titre de signataires engagés ou effectifs, jusqu’à maintenant.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...

Publié hier à 13h00

La solidarité lavalloise au rendez-vous pour la Guignolée chez Les Zépanouis

L’organisme Les Zépanouis, Centre de pédiatrie sociale en communauté de Laval,  annonce le montant final recueilli dans le cadre de sa plus récente campagne de Guignolée. Grâce à l’incroyable mobilisation de la communauté, 154 170 $ ont été amassés au terme de cette campagne de solidarité. Cette somme contribuera directement au soutien de la ...

Publié hier à 9h00

Un rapport tire la sonnette d'alarme sur les lacunes en santé des personnes LGBTQ+

Un nouveau rapport indique que les personnes LGBTQ+ au Canada n'ont pas accès aux soins de santé dont elles ont besoin — y compris les traitements de santé mentale — par rapport à la population générale. Le Pink Paper on Health, publié jeudi par Pink Triangle Press, indique que les services de santé mentale et d'affirmation du genre étaient les ...