Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La STL veut en faire plus pour l’environnement

durée 11h27
22 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

La Société de transport de Laval (STL) veut prendre les moyens nécessaires pour joindre les partenaires signataires de la Charte du développement durable de l’Union internationale des transports publics (UITP).

La STL a pris cet engagement formel, lors d’une rencontre de la commission du développement durable de l’UITP, le 9 novembre dernier, à Salt Lake City. Le directeur général de la STL, Guy Picard, a paraphé à titre de signataire engagé la charte du développement durable de l’UITP.

Dans les mois à venir, la STL devra faire la démonstration qu’elle met en œuvre les principes du développement durable, articulés autour de trois axes :

social (interaction avec la communauté, les usagers et les employés), économique (viabilité financière de l’organisation) et environnemental.

Une fois cette étape franchie, la STL pourra ratifier officiellement la Charte. «Nous espérons être en mesure de le faire dès le prochain congrès de l’UITP, en mai 2013, à Genève», indique Guy Picard.

L’UITP, basée à Bruxelles, regroupe des intervenants de l’industrie du transport public : autorités, exploitants, décideurs politiques, scientifiques. Moins de 5 % des membres ont ratifié la Charte, à titre de signataires engagés ou effectifs, jusqu’à maintenant.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Québec finance un projet culturel pour la santé mentale des jeunes

Le gouvernement du Québec a donnée un soutien de 16 000 $ pour un projet culturel favorisant la santé mentale des jeunes de 12 à 18 ans dans la région de Laval-des-Rapides.  C'est Céline Haytayan, députée de la circonscription qui en a fait l'annonce au nom du ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe.  « Ce projet culturel ...

Publié hier à 15h00

Frais de bureau revus: des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet

Des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet où ils reçoivent des patients en consultation en raison des tarifs revus dans la loi 2 sur les coûts administratifs que doivent débourser les médecins pour payer les frais de bureau et certains employés. L’Association des obstétriciens et gynécologues du Québec (AOGQ) constate déjà des ...

Publié hier à 10h00

La Ville de Laval souligne le rôle essentiel de bénévoles impliqués

La Ville de Laval tiendra sa 4e soirée de célébration du bénévolat lavallois à la Salle André-Mathieu, afin de souligner l'importance de citoyens faisant la différence pour la communauté. Dans le cadre du mois de la reconnaissance du bénévolat, la Ville veut rappeler que ces personnes rendent la ville  plus humaine, solidaire et vivante. L'on ...