Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 175 000 $ pour les proches aidants d’aînés

durée 15h45
6 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Courchesne
LAVAL - 

Trois organismes de Laval pourront améliorer les services offerts aux proches aidants d’aînés grâce à l’aide de L’Appui Laval, qui leur a remis un montant total de 177 350 $ en décembre dernier.

L’attribution de ce montant fait suite au premier appel de projet lancé par L’Appui Laval l’automne dernier.

L’Appui, qui a notamment pour mission de soutenir financièrement les organismes de Laval, bénéficiait d’un budget total de 300 000 $ pour cette première ronde de subventions visant à améliorer des services déjà existants sur le territoire.

Au total, le comité d’évaluation a reçu six projets. Quatre d’entre eux ont été sélectionnés.

Sur les 300 000 $ disponibles, le comité n’aura finalement alloué que 177 350 $.

«Nous avons choisi d’accorder seulement l’argent correspondant aux projets qui répondaient parfaitement aux critères de l’appel, par mesure d’équité pour tous, explique Diane Lavergne, directrice générale de L’Appui Laval. L’argent non dépensé sera réinvesti dans notre prochain appel de projets.»

Quatre projets

Cet argent servira à la mise en œuvre de quatre projets qui visent à améliorer les services offerts aux proches aidants d’aînés.

La Société Alzheimer de Laval a reçu plus de 20 000 $ visant à améliorer l’accessibilité de ses services pour la clientèle anglophone et près de 39 000 $ pour prolonger la plage horaire pour les services de répit offerts aux proches aidants.

Pour sa part, l’Association lavalloise des personnes aidantes (ALPA) pourra accroître son offre de services dans le secteur de Saint-François et auprès de la clientèle anglophone grâce à une subvention de plus de 80 000 $.

Finalement, le Comité d’animation du troisième âge de Laval a reçu une subvention de 37 000 $ pour augmenter l’accessibilité au service de répit.

L’Appui Laval a par ailleurs indiqué qu’un deuxième appel de projet, visant cette fois le développement de nouveaux services, sera lancé le plus tôt possible en 2013.

En plus de soutenir financièrement des organismes qui viennent en aide aux proches aidants d’aînés, L’Appui Laval offre également un service personnalisé d’écoute et de référence.

Les proches aidants qui désirent avoir plus d’informations sur les ressources qui leur sont offertes peuvent appeler au 1 855 852-7793.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Laval a planté 9 000 arbres et végétaux sur les bretelles d’autoroute

Dans le cadre de la Trame verte et bleue lavalloise, la Ville de Laval a complété un ambitieux projet de plantation d’arbres et de revégétalisation de plusieurs bretelles d’autoroute situées sur son territoire. Ce projet s’inscrit dans l’objectif d’augmentation de la canopée et de réduction des îlots de chaleur. Représentant un investissement de ...

Publié hier à 18h00

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...