Nous joindre
Publicité

Fusillade: un entrepreneur mafieux est gravement blessé

<p>Un homme a été atteint d’au moins un projectile d’arme à feu, le vendredi 1er février 2013, sur le boulevard Saint-Martin Ouest, à Laval.</p><p>MATHIEU LACOMBE/AGENCE QMI
Photo: MATHIEU LACOMBE/AGENCE QMI

<p>Un homme a été atteint d’au moins un projectile d’arme à feu, le vendredi 1er février 2013, sur le boulevard Saint-Martin Ouest, à Laval.</p><p>MATHIEU LACOMBE/AGENCE QMI

Tonino Callochia, un entrepreneur en construction qui a déjà été condamné à dix ans de pénitencier pour importation de cocaïne, a été atteint de plusieurs projectiles d'arme à feu, vendredi matin, à Laval.

Selon ce que l'Agence QMI a pu apprendre, au moins quatre balles ont été tirées sur l'homme de 51 ans, dans le stationnement d'un restaurant du boulevard Saint-Martin Ouest, à l'intersection du boulevard Le Corbusier, vers 10h10.

On craint pour la vie de la victime qui saignait abondamment et que les ambulanciers ont transportée à l'hôpital Sacré-Coeur.

Tonino Callochia s'était vu imposer une peine de dix ans de pénitencier en 1998, pour avoir trempé dans une affaire d'importation de cocaïne, solutionnée par la Gendarmerie royale du Canada.

Il comptait alors parmi les complices du mafieux Vincenzo Armeni, condamné à la même peine à ce moment.

Armeni s'est fait arrêter de nouveau par la Sûreté du Québec, en 2005, pour la même infraction. La quantité de cocaïne importée s'élevait à 761 kilos. Armeni, que la police reliait alors au clan Rizzuto, purge maintenant la plus grosse sentence jamais infligée à un trafiquant au pays, soit 19 ans d'incarcération.

Comme cette tentative de meurtre semble reliée au crime organisé, la police de Laval a transféré l'enquête à la Sûreté du Québec.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Avis de clôture d'inventaire
SociétéPublié à 7h15

Avis de clôture d'inventaire

Prenez avis que, par suite du décès de Jacques André Poupart, survenu le 29 juin 2026, à l'âge de 93 ans, et domicilié de son vivant au 3100, promenade du Quartier-Saint-Martin, appartement 1021, Laval (Québec) H7T 0P2, un inventaire des biens de sa succession a été dressé par les liquidateurs conformément à la loi. Cet inventaire peut ...

LIRE LA SUITE
Publicité