Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville ferme un dépôt à neige par sécurité

durée 09h45
13 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Cédérick Caron

Afin de prévenir un drame comme celui survenu à L’Épiphanie le 29 janvier dernier, la Ville de Laval a décidé de fermer un de ses dépôts à neige dont la stabilité des parois ferait craindre un éboulis.

L’Écho de Laval a appris que la Ville a fermé le dépôt de neige Simard-Beaudry au milieu de la semaine dernière, et ce, jusqu’à nouvel ordre, le temps que des spécialistes viennent y mener les expertises nécessaires.

«Nous ne voulons prendre aucun risque. Les évènements tragiques d’il y a deux semaines nous rappellent de toujours redoubler de prudence et, jusqu’à un nouvel avis, le site restera fermé pour les camions de neige», indique la porte-parole de la Ville de Laval, Nadine Lussier.

Cette dernière indique aussi que c’est à la demande de l’entrepreneur qui gère le site que la Ville s’est penchée sur la question.

«On savait que ça allait finir par arriver. Pendant qu’on s’efforce à empiler la neige en bas, Simard-Beaudry continue de domper de la terre en haut», indique un camionneur qui travaille régulièrement sur le site et qui a requis l’anonymat.

Des expertises de sol seront menées sur ce site au cours des prochains jours.

Rappelons que, le 29 janvier dernier, deux travailleurs ont trouvé la mort dans une carrière, à L’Épiphanie, après un affaissement de terrain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...