Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un voleur piégé par son cellulaire

durée 15h27
20 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

En répondant à un appel provenant d’un téléphone cellulaire retrouvé dans une voiture volée et abandonnée, les policiers ont pu retrouver le suspect de 20 ans et procédé à son arrestation quelques heures plus tard.

 

Vers 3h45, lundi, des patrouilleurs de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville ont aperçu un véhicule qui circulait à vive allure sur le boulevard Curé-Labelle, à Sainte-Thérèse. Peu de temps après, le même véhicule était localisé par les policiers sur la rue Pelletier à Boisbriand. Celui-ci était toutefois abandonné.

Après vérifications auprès du propriétaire du véhicule, les policiers ont eu la confirmation que la voiture venait d’être volée. Les policiers ont également constaté qu’un autre véhicule appartenant au même propriétaire avait aussi été fouillé par le suspect, sur la rue des Mésanges, à Rosemère.

« Les démarches d’enquête ont débuté lorsque les policiers ont eu le réflexe de répondre au cellulaire qui sonnait dans le véhicule volé et ont ainsi établi un premier contact avec une jeune femme qui se disait être la copine du propriétaire du cellulaire », a expliqué le sergent Martin Charron.

Arrestation

Les policiers ont rapidement pris rendez-vous avec cette dernière au poste de police et, lors de la rencontre, elle était accompagnée du propriétaire du téléphone. Celui-ci est vite devenu le principal suspect du dossier.

Grâce à l’examen du véhicule volé et aux démarches d’enquête aux abords du domicile du suspect à Laval, où les policiers y ont d’ailleurs retrouvé deux autres véhicules volés, le suspect a finalement avoué les vols et la tentative de vol commis.

Le jeune homme a été libéré sous de multiples conditions et devra revenir devant les tribunaux prochainement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...