Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle proteste contre l’administration Duplessis

durée 16h16
21 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

C’est pour protester contre les mesures fiscales à l’endroit des commerçants locaux que la propriétaire du bar de danseuses nues Les Déesses a apposé devant son commerce des «publicités» en opposition à l’administration municipale en place.

Rappelons que, depuis novembre dernier, la devanture du bar Les Déesses affiche des messages visant directement les élus municipaux.

En novembre, au lendemain de l’élection du nouveau maire, on pouvait lire «M. Duplessis, les Lavallois vous ont à l’œil.» Plus récemment, il y était indiqué «M. le maire allez-vous flusher notre argent vous aussi?» Le plus récent panneau affichait, quant à lui «La Ville de Laval est gérée par des pourris!» 

Cette démarche politique, Annik Hébert, la propriétaire du bar Les Déesses, l’a entreprise parce qu’elle en avait ras le bol des allégations et histoires entourant l’ex-administration Vaillancourt.

«C’est une accumulation de déceptions, beaucoup de frustration découlant de décisions prises par la Ville et les manières prises de dépenser l’argent des contribuables qui m’ont incité à aller de l’avant», indique Annik Hébert qui précise que son action n’émane pas de problèmes personnels vécus avec l’administration lavalloise.

Menace plane sur les commerçants

La femme d’affaires affirme les commerçants locaux, dont plusieurs sont voisins à son établissement, se sentent «étranglés par les mesures fiscales en place à Laval. On ne vit pas en ce moment, on survit!»

La patronne du bar Les Déesses lance un appel à tous ceux et celles qui font des affaires sur l’île Jésus et qui se sentent dans la même situation qu’elle. Elle entend bien rencontrer les autorités lavalloises.

«J’ai beaucoup de questions à leur poser et j’aimerais qu’on me détaille exactement où vont les taxes que je paie», laisse savoir celle qui n’envisage pas de mettre un terme à sa «campagne» d’affichage devant son commerce.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Négos: les médecins de famille rejettent la dernière offre du gouvernement du Québec

Les médecins de famille rejettent la dernière offre du gouvernement du Québec dans le cadre des négociations en vue du renouvellement de l’Accord-cadre. La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) en a fait l'annonce samedi. Les 150 délégués de la FMOQ, qui représentent les médecins de famille du système public de santé, l'ont ...

Publié le 2 mai 2025

Stationnement sur rue : Laval passe à la signalisation intelligente

La Ville de Laval a débuté l'installation progressif de la signalisation dynamique pour le stationnement sur rue. Actuellement, c'est dans le secteur le plus peuplé de l’île, soit celui compris entre les autoroutes 13, 15 et 440 ainsi que la rivière des Prairies, que cette technologie est en fonction. Cette mesure vise à améliorer le service à la ...

Publié le 30 avril 2025

Plus de pissenlits ce printemps à Laval pour protéger la biodiversité

Pour une troisième année consécutive, la Ville de Laval renforce sa participation au Défi Pissenlits en repoussant la tonte printanière sur un nombre croissant de terrains municipaux. Depuis 2023, la superficie consacrée à la floraison des pissenlits une partie du printemps a plus que triplé, passant de 6 à 20 terrains municipaux. À cela ...