Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des Lavalloises se lancent en politique municipale

durée 06h24
23 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Dans le cadre de la campagne provinciale Femme d’influence, je me lance!, incitant les femmes à s’engager en politique municipale, on a lancé, mardi 12 février dernier, le volet local de cette campagne.

C’est la Table de concertation de Laval en condition féminine (TCLCF) qui est l’initiatrice de la campagne locale qui a pour nom Lavalloise d’influence, je me lance!.

On a procédé au lancement de l’évènement avec la présence de deux invitées, la journaliste Pascale Navarro et l’ex-députée bloquiste Nicole Demers, qui ont entretenu les participantes sur l’importance de la représentation féminine en politique.

Cinq femmes ont annoncé leurs intentions de prendre part à la prochaine campagne électorale municipale. Celles-ci sont Noemia De Lima, Sandra Desmeules, Aline Dib, Jocelyne Frédérik-Gauthier et Joanna Laurin. Au terme de l’exercice, une sixième a manifesté son désir de s’impliquer également, soit Cécilia Macedo.

Pour la TCLCF, cette activité s’est avérée un succès. «À voir la participation enthousiaste des femmes au sein du réseau Lavalloises d’influence et leurs prises de parole lors d’activités comme celle de ce soir, il ne fait aucun doute que les femmes sont intéressées par la politique, qu’elles sont compétentes et qu’elles sont prêtes à faire le saut», affirme la coordonnatrice Marie-Ève Surprenant.    

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un test de dépistage oral du VIH approuvé pour la vente par Santé Canada

Un test de dépistage du VIH oral, qui se fait à domicile et fournit des résultats en 20 minutes, fait son entrée au Canada. OraSure Technologies a annoncé mardi que son autotest OraQuick VIH avait reçu un permis de distribution de Santé Canada. Il est utilisé depuis plus d'une décennie aux États-Unis. Bien qu'il ne s'agisse pas du premier ...

Publié hier à 9h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne Eet pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été ...

Publié le 10 février 2026

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...