Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean-François Lisée de passage à Laval

durée 17h09
11 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

 

Le ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur, Jean-François Lisée, était de passage à Laval ce dimanche, à l’occasion de l’assemblée régionale du Parti québécois (PQ).

C’est surtout à titre de ministre responsable de la Métropole que Jean-François Lisée s’exprimait devant la foule d’environ 50 militants réunis dans une salle du complexe sportif Bois-de-Boulogne.

Énonçant le changement de régime à Laval, il a rappelé l’intention de son gouvernement de lutter contre la corruption sous toutes ses formes.

«Notre objectif est qu’on réalise que nous avons une société qui a comme valeur l’intégrité, affirme-t-il, en souhaitant que les six premiers mois du gouvernement Marois marquent un tournant en ce sens. Nous voulons que ce soit le milieu le plus inhospitalier pour les crapules.»

Considérant Laval comme une partie intégrante de la métropole, le député de Rosemont dit sentir la frustration et l’impatience, mais il se rassure en voyant que les citoyens ne décrochent pas. «Les gens aiment leur région et veulent que ça marche.»  

La question linguistique

L’anglicisation de la ville de Laval a été soulignée lors de la période de questions. M. Lisée a rappelé les trois grandes initiatives linguistiques de son gouvernement, qui sont de mettre l’accent sur l’immigration francophone, imposer le français comme langue de travail pour les petites entreprises et encourager les familles francophones à demeurer dans la Métropole, et à faire des enfants, en mettant l’accent sur les politiques familiales.

Il a également souhaité augmenter les appuis du PQ à Laval lors des prochaines élections, le parti n’ayant que deux députés sur l’Île Jésus, soit Léo Bureau-Blouin pour Laval-des-Rapides, et Suzanne Proulx, pour Sainte-Rose.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Budget participatif 2025 : Laval dévoile les six projets gagnants

Les six projets retenus dans le cadre du budget participatif de Laval, dont quatre couvriront tous les secteurs, favoriseront la mobilité, la socialisation et le jeu. Cette année, la Ville réserve 3 M$ pour réaliser ces projets proposés et votés par les citoyens lavallois. Soulignons que plus de 5 500 votes ont été compilés lors de cette ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...