Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Grande Récolte pour les enfants commence le 19 mars

durée 13h19
14 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ève Lévesque/Agence QMI
LAVAL - 

Des denrées seront recueillies afin de venir en aide à 21 000 bébés et bambins de la région du Grand Montréal, dans le cadre de la Grande Récolte pour les enfants de Moisson Montréal, du 19 mars au 7 avril.

Pour la première année, Moisson Rive-Sud et le Centre de bénévolat et Moisson Laval se joignent à Moisson Montréal pour étendre les retombées de cette campagne, parrainée par l’animatrice Ève-Marie Lortie.

Les organismes récoltent des pots de purée et céréales pour bébés, du lait maternisé, des collations santé, des couches et autres produits d’hygiène pour bébé. L’argent servira à l’achat et à la distribution des denrées recueillies aux organismes communautaires accrédités par les trois moissons et qui ont des programmes d’aide destinés aux familles avec jeunes enfants et aux futures mamans.

Toute personne souhaitant faire un don monétaire peut se rendre sur le site internet www.granderecolte.com. Il est aussi possible de visiter l’un des 17 commerces participants pour y déposer des denrées non périssables pour les tout petits de la région qui souffrent de la faim et de la pauvreté.

Les moissons impliquées invitent aussi les entreprises et institutions à organiser une collecte de dons et de denrées dans leur milieu de travail.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...