Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Grande Récolte pour les enfants commence le 19 mars

durée 13h19
14 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ève Lévesque/Agence QMI
LAVAL - 

Des denrées seront recueillies afin de venir en aide à 21 000 bébés et bambins de la région du Grand Montréal, dans le cadre de la Grande Récolte pour les enfants de Moisson Montréal, du 19 mars au 7 avril.

Pour la première année, Moisson Rive-Sud et le Centre de bénévolat et Moisson Laval se joignent à Moisson Montréal pour étendre les retombées de cette campagne, parrainée par l’animatrice Ève-Marie Lortie.

Les organismes récoltent des pots de purée et céréales pour bébés, du lait maternisé, des collations santé, des couches et autres produits d’hygiène pour bébé. L’argent servira à l’achat et à la distribution des denrées recueillies aux organismes communautaires accrédités par les trois moissons et qui ont des programmes d’aide destinés aux familles avec jeunes enfants et aux futures mamans.

Toute personne souhaitant faire un don monétaire peut se rendre sur le site internet www.granderecolte.com. Il est aussi possible de visiter l’un des 17 commerces participants pour y déposer des denrées non périssables pour les tout petits de la région qui souffrent de la faim et de la pauvreté.

Les moissons impliquées invitent aussi les entreprises et institutions à organiser une collecte de dons et de denrées dans leur milieu de travail.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Budget participatif 2025 : Laval dévoile les six projets gagnants

Les six projets retenus dans le cadre du budget participatif de Laval, dont quatre couvriront tous les secteurs, favoriseront la mobilité, la socialisation et le jeu. Cette année, la Ville réserve 3 M$ pour réaliser ces projets proposés et votés par les citoyens lavallois. Soulignons que plus de 5 500 votes ont été compilés lors de cette ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...