Publicité

19 mars 2013 - 07:11

Le minibus débarque en ville

Par Ghislain Plourde

LAVAL - 

Lundi en fin de journée, un visiteur particulier attirait l’attention des gens aux abords du terminus Cartier de Laval. Un minibus de la compagnie américaine Eldorado National était le point de mire.

Les curieux avaient la chance de le visiter. Ce véhicule offre jusqu’à 33 places assises ainsi que de l’espace pour des chaises roulantes. Malgré sa capacité élevée de passagers, il possède une maniabilité supérieure et permet une grande économie de carburant.

Le minibus E-Z Rider, c’est son nom, est déjà populaire auprès des transporteurs privés et de plus en plus de sociétés de transport en envisagent l’achat. La Société de transport de Laval (STL) étudie cette possibilité dans un horizon de moyen à long terme lorsque la planification de son réseau sera favorable à son utilisation.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.