Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le MTQ aménagera une 3e voie sur la 640 pour éviter les bouchons au croisement de la 13

durée 07h49
20 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Éric Mondou\Agence QMI
LAVAL - 

Les automobilistes coincés dans les bouchons de circulation à l’intersection des autoroutes 13 Nord et 640 Est devront s’armer de patience puisque les travaux entourant l’aménagement d’une troisième voie se termineront d’ici la fin de 2014.

 

C’est ce qu’a confirmé le ministère des Transports (MTQ), direction Laval –Mille-Îles. Le plan d’action du ministère est d’aménager une troisième voie sur l’autoroute 640, et ce, pour la portion située entre l’autoroute 13 et le boulevard du Curé-Labelle.

«Ces travaux s’inscrivent dans le réaménagement de l’échangeur des autoroutes 15 et 640, a indiqué la porte-parole du MTQ, Sarah Couillard. Le but de l’opération sera d’élargir cette portion à trois voies.»

Les travaux d’élargissement ont débuté en avril 2012, soit au moment où la quatrième et dernière phase du chantier de l’échangeur 15/640 s’est mise en branle. Pour l’instant, les activités d’élargissement se déroulent au niveau de Rosemère et Sainte-Thérèse, sur la couronne nord de Montréal.

L’échéancier que le MTQ s’est donné pour réaliser ces travaux est le même que celui entourant l’échangeur 15/640, soit vers la fin de 2014.

Selon les chiffres du MTQ, 101 000 véhicules circuleraient en moyenne par jour sur la 640, dans la portion située à l’est de l’autoroute 13 alors qu’on dénombre une moyenne quotidienne de 87 000 véhicules dans la partie à l’ouest de l’autoroute 13.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...