Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rôle accru pour Infrastructure Québec dans le projet

durée 16h07
27 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde & Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Infrastructure Québec (IQ) se voit confier un mandat élargi dans le dossier du complexe multifonctionnel culturel et sportif de Laval. L’organisme public sera, dorénavant, responsable de sélectionner le partenaire privé qui réalisera le projet.

Bien qu’annoncée que lundi dernier 25 mars, cette bonification de tâche pour l’instance gouvernementale, qui est une procédure régulière dans ce type de contrat, est en vigueur depuis le 28 janvier dernier.

Ainsi, IQ a hérité de la responsabilité du processus d’appel de qualification lancé le 19 février dernier et qui se terminera le 16 avril prochain.

Le processus d’appel de propositions aura lieu, quant à lui, à l’été. Le choix du soumissionnaire pourrait être connu en décembre 2013 ou au début de l’année 2014.

Cet ajout de clauses (avenant) à l’entente de services conclue entre la Cité de la culture et du sport de Laval et IQ comprend, également, des modifications aux étapes du dossier d’affaires, du suivi de projet et du processus d’acquisition.

Pour ces trois phases, la Cité de la culture et du sport de Laval versera près de 1 M$ à IQ à même le fonds de 73,6 M$ dont elle dispose pour la réalisation du projet.

L’organisme gouvernemental fera le suivi de la Place Bell au-delà de la conclusion de la construction de l’amphithéâtre. En effet, son mandat s’étire jusqu’au 31 mars 2017.

Les 46 M$ sont toujours conditionnels

Par ailleurs, les 46,3 M$ promis par le gouvernement provincial et annoncé la veille du déclenchement des dernières élections sont toujours conditionnels au respect du protocole d’entente signé avec le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT).

C’est ce qu’ont confirmé la première ministre Pauline Marois et le député de Laval-des-Rapides, Léo Bureau-Blouin, à L’Écho de Laval, dans les derniers jours, ajoutant qu’il est toujours possible pour Québec de retirer ses billes du projet.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié à 13h00

L'escouade Prévention du SPL visite les enfants à la Cité-de-la-Santé

Le jour de l'Halloween, il n'y a pas tous les enfants qui ont la chance de partir à la chasse aux bonbons, et c'est pourquoi que deux agentes de l’escouade Prévention du SPL sont allées visiter les enfants hospitalisés à la Cité-de-la-Santé. Accompagnées par la mascotte Flair du Service de police de Laval qui s'était également costumée, elles ont ...

Publié à 10h00

Le Québec recule l'heure dans la nuit de dimanche 2 novembre

Dans la nuit de samedi à dimanche, le 2 novembre, le Québec repassera à l’heure normale de l’Est en reculant les horloges d’une heure. Si, pour certains, cela signifie une heure de sommeil supplémentaire, pour d’autres, comme les travailleurs de nuit et les parents de jeunes enfants, ce sera une tout autre histoire. De plus, le passage à l’heure ...