Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Grande récolte pour les enfants lance un cri du cœur

durée 05h40
30 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ève Lévesque/Agence QMI
LAVAL - 

Pour venir en aide aux 21 000 bambins de la grande région de Montréal qui souffrent chaque jour de la faim, la Grande récolte pour les enfants 2013 souhaite amasser 80 000 $. Toutefois, à peine 8000 $ ont été récoltés jusqu'à présent, un chiffre qui fait craindre le pire aux organisateurs.

 

Les objectifs de la campagne, qui réunit les moissons de Montréal, de Laval et de la Rive-Sud, sont fixés à 80 000 $ en dons monétaires et à 22 000 kg de denrées. «Des objectifs très conservateurs, soutient M. Michaud. Chaque mois, c’est comme si le Centre Bell se remplissait d’enfants qui n’ont pas assez de couches, pas assez de lait ni de petits pots de purée.»

Moins de 1 % de ce que Moisson Montréal reçoit chaque année est destiné aux tout-petits.

«Nous le savons que les gens sont extrêmement sollicités, de toutes parts, reconnaît Dany Michaud, directeur général de Moisson Montréal. Mais quand on parle de 21 000 enfants, de 0 à 5 ans, il faut agir.»

En vue de Pâques, qui sera célébré ce dimanche, M. Michaud lance un message à la population. «On va donner des dizaines de chocolats à nos enfants. On va aller au restaurant. L’abondance sera partout. Est-ce qu’on pourrait se passer d'un de ces chocolats? Ou se priver d’un café latté, pour ces enfants qui n’ont rien dans leur assiette?»

Moins de 1 % de ce que Moisson Montréal reçoit chaque année est destiné aux tout-petits. «Ce besoin-là existe à longueur d’année», déplore le directeur de Moisson Montréal.

La Grande récolte pour les enfants se poursuit jusqu’au 7 avril. L’an dernier, la première édition de l’événement avait permis d’amasser 44 000 $ et 6000 kg de denrées.

Il est possible de contribuer en ligne au www.granderecolte.com, ou de déposer des denrées dans l’un des 17 points de chute dans la grande région de Montréal.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié à 10h08

Le député Angelo Iacono invite la population à participer à sa Guignolée

Le député fédéral d'Alfred-Pellan, Angelo Iacono, invite la population à participer à sa Guignolée en venant porter des dons dans le but d'offrir des paniers de Noël aux familles et personnes dans le besoin de la circonscription. Jusqu'au 11 décembre, les citoyens peuvent venir porter leurs dentées non périssables, des jouets neufs ou d'autres ...

Publié hier à 18h00

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...