Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Grande récolte pour les enfants lance un cri du cœur

durée 05h40
30 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ève Lévesque/Agence QMI
LAVAL - 

Pour venir en aide aux 21 000 bambins de la grande région de Montréal qui souffrent chaque jour de la faim, la Grande récolte pour les enfants 2013 souhaite amasser 80 000 $. Toutefois, à peine 8000 $ ont été récoltés jusqu'à présent, un chiffre qui fait craindre le pire aux organisateurs.

 

Les objectifs de la campagne, qui réunit les moissons de Montréal, de Laval et de la Rive-Sud, sont fixés à 80 000 $ en dons monétaires et à 22 000 kg de denrées. «Des objectifs très conservateurs, soutient M. Michaud. Chaque mois, c’est comme si le Centre Bell se remplissait d’enfants qui n’ont pas assez de couches, pas assez de lait ni de petits pots de purée.»

Moins de 1 % de ce que Moisson Montréal reçoit chaque année est destiné aux tout-petits.

«Nous le savons que les gens sont extrêmement sollicités, de toutes parts, reconnaît Dany Michaud, directeur général de Moisson Montréal. Mais quand on parle de 21 000 enfants, de 0 à 5 ans, il faut agir.»

En vue de Pâques, qui sera célébré ce dimanche, M. Michaud lance un message à la population. «On va donner des dizaines de chocolats à nos enfants. On va aller au restaurant. L’abondance sera partout. Est-ce qu’on pourrait se passer d'un de ces chocolats? Ou se priver d’un café latté, pour ces enfants qui n’ont rien dans leur assiette?»

Moins de 1 % de ce que Moisson Montréal reçoit chaque année est destiné aux tout-petits. «Ce besoin-là existe à longueur d’année», déplore le directeur de Moisson Montréal.

La Grande récolte pour les enfants se poursuit jusqu’au 7 avril. L’an dernier, la première édition de l’événement avait permis d’amasser 44 000 $ et 6000 kg de denrées.

Il est possible de contribuer en ligne au www.granderecolte.com, ou de déposer des denrées dans l’un des 17 points de chute dans la grande région de Montréal.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...