Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Grande récolte pour les enfants lance un cri du cœur

durée 05h40
30 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ève Lévesque/Agence QMI
LAVAL - 

Pour venir en aide aux 21 000 bambins de la grande région de Montréal qui souffrent chaque jour de la faim, la Grande récolte pour les enfants 2013 souhaite amasser 80 000 $. Toutefois, à peine 8000 $ ont été récoltés jusqu'à présent, un chiffre qui fait craindre le pire aux organisateurs.

 

Les objectifs de la campagne, qui réunit les moissons de Montréal, de Laval et de la Rive-Sud, sont fixés à 80 000 $ en dons monétaires et à 22 000 kg de denrées. «Des objectifs très conservateurs, soutient M. Michaud. Chaque mois, c’est comme si le Centre Bell se remplissait d’enfants qui n’ont pas assez de couches, pas assez de lait ni de petits pots de purée.»

Moins de 1 % de ce que Moisson Montréal reçoit chaque année est destiné aux tout-petits.

«Nous le savons que les gens sont extrêmement sollicités, de toutes parts, reconnaît Dany Michaud, directeur général de Moisson Montréal. Mais quand on parle de 21 000 enfants, de 0 à 5 ans, il faut agir.»

En vue de Pâques, qui sera célébré ce dimanche, M. Michaud lance un message à la population. «On va donner des dizaines de chocolats à nos enfants. On va aller au restaurant. L’abondance sera partout. Est-ce qu’on pourrait se passer d'un de ces chocolats? Ou se priver d’un café latté, pour ces enfants qui n’ont rien dans leur assiette?»

Moins de 1 % de ce que Moisson Montréal reçoit chaque année est destiné aux tout-petits. «Ce besoin-là existe à longueur d’année», déplore le directeur de Moisson Montréal.

La Grande récolte pour les enfants se poursuit jusqu’au 7 avril. L’an dernier, la première édition de l’événement avait permis d’amasser 44 000 $ et 6000 kg de denrées.

Il est possible de contribuer en ligne au www.granderecolte.com, ou de déposer des denrées dans l’un des 17 points de chute dans la grande région de Montréal.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié hier à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...