Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Disparition de Marc Ménard : drogué à son insu ou emprisonné?

durée 12h41
1 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI

MONTRÉAL – Pierre Fortin, qui a côtoyé durant quelques semaines à Zipolite, au Mexique, le Québécois disparu Marc Ménard, croit que le Lavallois de 44 ans a pu être drogué, victime d'un accident ou emprisonné.

 

Ayant mis le cap sur le nord du Mexique après trois mois au soleil, Marc Ménard n'a pas donné signe de vie à sa famille depuis le 14 mars. Il devait franchir les douanes au volant de sa minifourgonnette à Nuevo Laredo dans l'État de Tamaulipas, ce qu'il n'a pas fait selon l'ambassade.

«Il faut faire attention. Il ne faut pas aller n'importe où. Le secteur où est Marc présentement, je n'irais pas, même la police et l'armée n'y vont pas, car elles ont peur pour leur peau», a dit Pierre Fortin au chroniqueur judiciaire Claude Poirier, par le biais de Skype, lors de l'émission «Le Négociateur» sur LCN, lundi.

M. Fortin s'inquiète pour Marc Ménard. «Je pense qu'il a pu avoir un accident, qu'il s'est ramassé dans une prison désaffectée. On parle de la drogue du viol qui dure 12 heures, mais ici, ils peuvent être partis pendant trois jours, une semaine, des mois, et totalement inconscients. C'est incroyable les drogues qui se trouvent ici. J'espère que c'est ça», a-t-il affirmé, ne voulant pas penser au pire.

Rencontre avec une ex

Les deux hommes discutaient souvent ensemble. Ils étaient voisins dans une copropriété. «On se rencontrait tous les matins. Je l'ai vu le 10 mars, le matin de son départ, il s'en allait vers Monterrey pour rencontrer un ami, puis en Louisiane et il s'en retournait au Québec», a raconté Pierre Fortin.

Des Québécois séjournant au Mexique proches de Marc Ménard ont fait savoir à M. Fortin qu'il avait un rendez-vous le jour où il a donné des nouvelles pour la dernière fois par Facebook. «Ils m'ont dit qu'il allait rencontrer une ex-copine le 14 mars, puis qu'il se rendait à Real qui est un désert dans ce coin-là.»

«Ici, on essaie de ramasser la moindre information. Il faut faire attention dans ces secteurs-là. Ils ne posent pas de question, c'est soit que tu es un espion ou que tu as l'air Américain. Ils ne perdent pas de temps avec toi», a dit Pierre Morin.

Des amis de Marc Ménard comptent se rendre au Mexique à la recherche du disparu. Ils ont même créé une page Facebook afin de faire bouger les choses et de recueillir le plus d'informations possible.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié à 13h00

L'escouade Prévention du SPL visite les enfants à la Cité-de-la-Santé

Le jour de l'Halloween, il n'y a pas tous les enfants qui ont la chance de partir à la chasse aux bonbons, et c'est pourquoi que deux agentes de l’escouade Prévention du SPL sont allées visiter les enfants hospitalisés à la Cité-de-la-Santé. Accompagnées par la mascotte Flair du Service de police de Laval qui s'était également costumée, elles ont ...

Publié à 10h00

Le Québec recule l'heure dans la nuit de dimanche 2 novembre

Dans la nuit de samedi à dimanche, le 2 novembre, le Québec repassera à l’heure normale de l’Est en reculant les horloges d’une heure. Si, pour certains, cela signifie une heure de sommeil supplémentaire, pour d’autres, comme les travailleurs de nuit et les parents de jeunes enfants, ce sera une tout autre histoire. De plus, le passage à l’heure ...