Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération Honorer : Le ministre Gaudreault fier de l'UPAC

durée 06h51
10 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Commentant l’importante rafle de l’Unité permanente anticorruption à Laval, jeudi, le ministre des Affaires municipales, Sylvain Gaudreault, a affirmé qu’«il n’y a pas de compromis pour l’intégrité».

 

«Il y a de ces journées, comme ça, où il y a une succession d'événements ou une accumulation d'événements, mais je pense que ce que l'on doit retenir, c'est que la lutte contre la collusion, contre la corruption, c'est le résultat d'une multitude d'actions et pour nous, il n'y a pas de compromis pour l'intégrité», a-t-il dit à la chef d'antenne de TVA Sophie Thibault.

Pour lui, il est important de respecter la présomption d'innocence sachant que la commission Charbonneau et l'UPAC font leur travail. Il a ajouté que sa responsabilité en tant que ministre est de constater tout cela pour être en mesure de «passer à l'action».

«Alors, on a adopté la loi 1 sur l'intégrité dans les contrats publics. On a adopté la loi 10 pour suspendre les élus qui font face à des accusations au criminel. On est en train d'étudier, on va achever bientôt le projet de loi 26 pour le financement des élections municipales», de dire M. Gaudreault.

Les arrestations de jeudi sont le signe du travail acharné des enquêteurs, par contre, certains peuvent trouver déprimant de voir tant de gens corrompus. Le député de Jonquière prévient qu'il ne faut pas tomber dans le cynisme.

Il a ajouté même que c'est l'occasion pour les citoyens de renverser la vapeur en allant voter en grand nombre aux élections municipales de novembre.

«Je rencontre chaque jour des maires et des conseillers dévoués. L'enjeu, c'est qu'il faut que les gens aillent voter sinon, ne pas aller voter, ça veut dire qu'on accepte de laisser le pouvoir à ce gouvernement», de conclure Sylvain Gaudreault.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...