Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération Honorer : Le ministre Gaudreault fier de l'UPAC

durée 06h51
10 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Commentant l’importante rafle de l’Unité permanente anticorruption à Laval, jeudi, le ministre des Affaires municipales, Sylvain Gaudreault, a affirmé qu’«il n’y a pas de compromis pour l’intégrité».

 

«Il y a de ces journées, comme ça, où il y a une succession d'événements ou une accumulation d'événements, mais je pense que ce que l'on doit retenir, c'est que la lutte contre la collusion, contre la corruption, c'est le résultat d'une multitude d'actions et pour nous, il n'y a pas de compromis pour l'intégrité», a-t-il dit à la chef d'antenne de TVA Sophie Thibault.

Pour lui, il est important de respecter la présomption d'innocence sachant que la commission Charbonneau et l'UPAC font leur travail. Il a ajouté que sa responsabilité en tant que ministre est de constater tout cela pour être en mesure de «passer à l'action».

«Alors, on a adopté la loi 1 sur l'intégrité dans les contrats publics. On a adopté la loi 10 pour suspendre les élus qui font face à des accusations au criminel. On est en train d'étudier, on va achever bientôt le projet de loi 26 pour le financement des élections municipales», de dire M. Gaudreault.

Les arrestations de jeudi sont le signe du travail acharné des enquêteurs, par contre, certains peuvent trouver déprimant de voir tant de gens corrompus. Le député de Jonquière prévient qu'il ne faut pas tomber dans le cynisme.

Il a ajouté même que c'est l'occasion pour les citoyens de renverser la vapeur en allant voter en grand nombre aux élections municipales de novembre.

«Je rencontre chaque jour des maires et des conseillers dévoués. L'enjeu, c'est qu'il faut que les gens aillent voter sinon, ne pas aller voter, ça veut dire qu'on accepte de laisser le pouvoir à ce gouvernement», de conclure Sylvain Gaudreault.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié hier à 15h00

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié hier à 13h00

L'escouade Prévention du SPL visite les enfants à la Cité-de-la-Santé

Le jour de l'Halloween, il n'y a pas tous les enfants qui ont la chance de partir à la chasse aux bonbons, et c'est pourquoi que deux agentes de l’escouade Prévention du SPL sont allées visiter les enfants hospitalisés à la Cité-de-la-Santé. Accompagnées par la mascotte Flair du Service de police de Laval qui s'était également costumée, elles ont ...