Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Coupe Uniprix – Fondation Martin-Matte : des vedettes jouent au tennis pour la bonne cause

durée 15h11
14 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Le tennis se jouera dans la bonne humeur le 11 juin au stade Uniprix, à Montréal, dans le cadre de la 4e édition du tournoi amical de la Coupe Uniprix – Fondation Martin-Matte.

 

L’humoriste Martin Matte, connu pour être humble, s’entourera comme d’habitude d’ambassadeurs aimant le tennis, avec qui il partagera la vedette. Virginie Coossa, Claude Meunier, Pierre Hébert, Jean-René Dufort, Valérie Tétreault (professionnelle de tennis), Misstress Barbara, Marie-Ève Pelletier (professionnelle de tennis), Marc Messier, Ghislain Taschereau et Adib Alkhalidey prendront part à cet événement-bénéfice présenté en association avec Uniprix et Tennis Canada.

La soirée est ouverte au public et aux amateurs de tennis, qui peuvent former des équipes appelées à se mesurer aux personnalités invitées. Les détails sont présentés en ligne (coupeuniprix.com).

Les fonds amassés serviront à soutenir les personnes vivant avec un traumatisme cranio-cérébral (TCC), comme le frère de Martin Matte, Christian. Bon an mal an, 13 000 Québécois subissent un accident qui les laisse avec un traumatisme crânien, dont 3600, soit 10 personnes par jour, qui ne retrouveront jamais leur autonomie complète.

L’an dernier, une somme de 267 000 $ avait été recueillie lors de la Coupe Uniprix – Fondation Martin-Matte. Cette année encore, l’argent servira à mettre sur pied des maisons adaptées pour les personnes victimes d’un traumatisme crânien. La prochaine ressource ouvrira ses portes à Blainville, au nord de Montréal, au cours des prochains mois. Une partie des profits sera versée par ailleurs à la Fondation Le tennis, ça compte!, laquelle encourage les jeunes à adopter le sport des Djokovic, Nadal, Williams et Sharapova.

Une vidéo pour promouvoir la Coupe Uniprix – Fondation Martin Matte est disponible sur YouTube (youtube.com/watch?v=bbx4vOXAYmY).

Plus d’information sur la Fondation Martin-Matte est disponible en ligne (fondationmartinmatte.com).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié hier à 15h00

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié hier à 13h00

L'escouade Prévention du SPL visite les enfants à la Cité-de-la-Santé

Le jour de l'Halloween, il n'y a pas tous les enfants qui ont la chance de partir à la chasse aux bonbons, et c'est pourquoi que deux agentes de l’escouade Prévention du SPL sont allées visiter les enfants hospitalisés à la Cité-de-la-Santé. Accompagnées par la mascotte Flair du Service de police de Laval qui s'était également costumée, elles ont ...