Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Qui paiera les frais juridiques?

durée 06h47
17 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Les contribuables lavallois devront-ils assumer la facture des frais juridiques de l’ex-maire Gilles Vaillancourt ainsi que des anciens employés Claude Asselin et Claude Deguise?

Les accusés pourraient réclamer à l’administration municipale qu’elle défraie leurs coûts d’avocats en vertu de la Loi sur les cités et villes, qui stipule entre autres que les Villes doivent assumer les frais juridiques de leurs anciens élus municipaux pour des gestes posés dans l'exercice de leurs fonctions.

La requête n’a pas été adressée, pour l’instant, mais le conseil municipal pourrait être appelé à se pencher sur la question. Au cabinet du maire de Laval, Alexandre Duplessis, on dit suivre avec attention la cause de l’ex-mairesse de Boisbriand, Sylvie St-Jean.

Arrêtée dans le cadre de l’Opération Marteau, l’ancienne élue, qui se bat contre le conseil municipal devant les tribunaux pour la question des frais juridiques, a été déboutée par la Cour supérieure. Une décision de la Cour d’appel est attendue dans les prochaines semaines.

«C’est un jugement important, de grand intérêt qu’on attend et qui influera, certainement, sur la réflexion et la décision le cas échéant», indique le porte-parole du cabinet du maire, Pierre-Philippe Lortie.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié hier à 15h00

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié hier à 13h00

L'escouade Prévention du SPL visite les enfants à la Cité-de-la-Santé

Le jour de l'Halloween, il n'y a pas tous les enfants qui ont la chance de partir à la chasse aux bonbons, et c'est pourquoi que deux agentes de l’escouade Prévention du SPL sont allées visiter les enfants hospitalisés à la Cité-de-la-Santé. Accompagnées par la mascotte Flair du Service de police de Laval qui s'était également costumée, elles ont ...