Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La ligne éthique retardée d’au moins six mois

durée 11h53
24 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

La mise en place de la ligne téléphonique de signalement éthique, annoncée à l’hiver dernier pour la saison estivale, ne verra pas le jour avant la fin de l’année ou au début de 2014.

«C’est un peu trop ambitieux de penser l’instaurer avant cela. On veut bien faire les choses. On veut s’assurer que le processus respectera la confidentialité, mais surtout que le traitement accordé aux requêtes soit efficace», indique la porte-parole de la Ville de Laval, Nadine Lussier.

Parmi les raisons invoquées pour ce report, on fait savoir que l’administration municipale souhaite, entre autres, obtenir des expertises supplémentaires de la part d’autres villes qui ont ce service, Montréal notamment, afin que les balises établies pour la création de cette ligne soient les bonnes.

De plus, le Bureau du vérificateur général, duquel relèvera ce nouveau service, est en mutation depuis les dernières semaines avec l’ajout de personnel spécifiquement formé pour répondre à ce besoin.

Le maire intérimaire de Laval, Alexandre Duplessis, avait annoncé, en février dernier, l’instauration de ce service, en plus de sept autres mesures, visant à resserrer les processus administratifs dans le but d’assurer une saine gestion des fonds publics.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié hier à 15h00

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié hier à 13h00

L'escouade Prévention du SPL visite les enfants à la Cité-de-la-Santé

Le jour de l'Halloween, il n'y a pas tous les enfants qui ont la chance de partir à la chasse aux bonbons, et c'est pourquoi que deux agentes de l’escouade Prévention du SPL sont allées visiter les enfants hospitalisés à la Cité-de-la-Santé. Accompagnées par la mascotte Flair du Service de police de Laval qui s'était également costumée, elles ont ...