La ligne éthique retardée d’au moins six mois

Par Ghislain Plourde
La mise en place de la ligne téléphonique de signalement éthique, annoncée à l’hiver dernier pour la saison estivale, ne verra pas le jour avant la fin de l’année ou au début de 2014.
«C’est un peu trop ambitieux de penser l’instaurer avant cela. On veut bien faire les choses. On veut s’assurer que le processus respectera la confidentialité, mais surtout que le traitement accordé aux requêtes soit efficace», indique la porte-parole de la Ville de Laval, Nadine Lussier.
Parmi les raisons invoquées pour ce report, on fait savoir que l’administration municipale souhaite, entre autres, obtenir des expertises supplémentaires de la part d’autres villes qui ont ce service, Montréal notamment, afin que les balises établies pour la création de cette ligne soient les bonnes.
De plus, le Bureau du vérificateur général, duquel relèvera ce nouveau service, est en mutation depuis les dernières semaines avec l’ajout de personnel spécifiquement formé pour répondre à ce besoin.
Le maire intérimaire de Laval, Alexandre Duplessis, avait annoncé, en février dernier, l’instauration de ce service, en plus de sept autres mesures, visant à resserrer les processus administratifs dans le but d’assurer une saine gestion des fonds publics.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.