Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marc Demers confirmé chef du ML

durée 06h42
5 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Le conseiller spécial et porte-parole du Mouvement lavallois (ML) depuis l’automne dernier, Marc Demers, sera confirmé chef du parti ce mercredi 5 juin.

L’ex-candidat du Parti québécois (PQ) dans Laval-des-Rapides décide de se lancer dans la mêlée malgré le fait que, techniquement, il ne peut y avoir droit, ayant résidé hors de Laval pour une brève période, l’automne dernier.

En effet, la loi électorale indique que pour être candidat, une personne «doit habiter de façon continue ou non sur le territoire de la municipalité depuis au moins 12 mois le 1er septembre de l’année civile où doit avoir lieu une élection générale», une condition non remplie par Marc Demers.

Or, celui qui fut policier à Laval durant 30 ans a obtenu un avis juridique qui le rend éligible à la prochaine élection, ce qui a convaincu l’exécutif du parti d’y aller dans cette direction.

«Nous n’avons pas pris la chose à la légère, pas moins de cinq avocats ont travaillé à ce dossier. En plus de l’avis, nous avons de la jurisprudence en la matière. M. Demers est résident de Laval depuis 1967, sauf pour une légère période de quatre mois. Nous croyons sincèrement que si la question se retrouve devant les tribunaux, la décision sera en notre faveur», laisse savoir le président du ML, David De Cotis, qui précise même avoir sollicité Marc Demers lors de la campagne de 2009.

Le nouveau chef du parti sera présenté aux médias ce mercredi 5 juin lors d’un point de presse qui aura lieu au Centre de congrès et de banquets Embassy Plaza.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié hier à 15h00

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié hier à 13h00

L'escouade Prévention du SPL visite les enfants à la Cité-de-la-Santé

Le jour de l'Halloween, il n'y a pas tous les enfants qui ont la chance de partir à la chasse aux bonbons, et c'est pourquoi que deux agentes de l’escouade Prévention du SPL sont allées visiter les enfants hospitalisés à la Cité-de-la-Santé. Accompagnées par la mascotte Flair du Service de police de Laval qui s'était également costumée, elles ont ...