Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La STL primée quatre fois

durée 05h34
9 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

La Société de transport de Laval (STL) a reçu, dans les derniers jours, quatre distinctions.

Ces honneurs, deux au niveau canadien et un provincial, lui ont été remis pour trois initiatives différentes mises de l’avant par le transporteur lavallois.

Lors du congrès 2013 de l’Association canadienne du transport urbain (ACTU), la STL a remporté le prix Innovation pour son projet de Système d’aide à l’exploitation et d’information voyageur (SAEIV) destiné aux usagers du transport adapté.

En plus, lors de ce même évènement qui se tenait à Terre-Neuve, une récompense dans la catégorie Marketing et communications lui a été décernée pour son concours Développons ensemble, où la STL invitait le public à créer une application mobile ou à lui soumettre une idée ou un concept pour une application mobile.

Puis, ce fut au tour de l’Association québécoise des transports (AQTR), dans le cadre des Grand Prix d’excellence en transport, de reconnaître deux projets du transporteur de Laval.

La STL a remporté le prix Coup de cœur du jury d’honneur, qui récompense un projet innovateur et original, toutes catégories confondues, pour deux de ses trouvailles, soit CLIC, le covoiturage branché, réalisé conjointement avec l'Agence métropolitaine de transport (AMT), et le SAEIV pour le transport adapté.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Budget participatif 2025 : Laval dévoile les six projets gagnants

Les six projets retenus dans le cadre du budget participatif de Laval, dont quatre couvriront tous les secteurs, favoriseront la mobilité, la socialisation et le jeu. Cette année, la Ville réserve 3 M$ pour réaliser ces projets proposés et votés par les citoyens lavallois. Soulignons que plus de 5 500 votes ont été compilés lors de cette ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...