Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La STL primée quatre fois

durée 05h34
9 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

La Société de transport de Laval (STL) a reçu, dans les derniers jours, quatre distinctions.

Ces honneurs, deux au niveau canadien et un provincial, lui ont été remis pour trois initiatives différentes mises de l’avant par le transporteur lavallois.

Lors du congrès 2013 de l’Association canadienne du transport urbain (ACTU), la STL a remporté le prix Innovation pour son projet de Système d’aide à l’exploitation et d’information voyageur (SAEIV) destiné aux usagers du transport adapté.

En plus, lors de ce même évènement qui se tenait à Terre-Neuve, une récompense dans la catégorie Marketing et communications lui a été décernée pour son concours Développons ensemble, où la STL invitait le public à créer une application mobile ou à lui soumettre une idée ou un concept pour une application mobile.

Puis, ce fut au tour de l’Association québécoise des transports (AQTR), dans le cadre des Grand Prix d’excellence en transport, de reconnaître deux projets du transporteur de Laval.

La STL a remporté le prix Coup de cœur du jury d’honneur, qui récompense un projet innovateur et original, toutes catégories confondues, pour deux de ses trouvailles, soit CLIC, le covoiturage branché, réalisé conjointement avec l'Agence métropolitaine de transport (AMT), et le SAEIV pour le transport adapté.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié le 31 octobre 2025

L'escouade Prévention du SPL visite les enfants à la Cité-de-la-Santé

Le jour de l'Halloween, il n'y a pas tous les enfants qui ont la chance de partir à la chasse aux bonbons, et c'est pourquoi que deux agentes de l’escouade Prévention du SPL sont allées visiter les enfants hospitalisés à la Cité-de-la-Santé. Accompagnées par la mascotte Flair du Service de police de Laval qui s'était également costumée, elles ont ...