Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

National met fin à son contrat avec Laval

durée 11h01
11 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Le Cabinet de relations publiques NATIONAL a annoncé, ce mardi matin, son intention de mettre fin à son association avec la Ville de Laval, un partenariat qui était établi depuis des décennies.

Ce mandat de trois ans avait été obtenu en 2010, à la suite d'un appel d'offres public.

En mars dernier, l’administration Duplessis avait exercé l’option de renouvellement d’un an qui était assortie à l’entente. Les services de National devaient se prolonger jusqu’au 23 mars 2014.

La firme, dans son communiqué de presse indique que «compte tenu de l'effet combiné de la tutelle dont la Ville est l'objet et de la vacance au poste de directeur général, NATIONAL estime que le contexte actuel ne se prête plus à une prestation de services s'appuyant sur des orientations stratégiques solidement définies ou visant à soutenir la réalisation de projets structurants.»

Au fil des ans, NATIONAL a accompagné la Ville de Laval dans plusieurs dossiers dont la station d'épuration des eaux La Pinière, le Cosmodôme, le Pont de la 25, le Complexe culturel et sportif et la Cité du savoir.

L’Écho de Laval révélait, en avril dernier, que National avait obtenu pour plus de 7 M$ de contrats de la Ville de Laval, dans les dix dernières années.

Afin d’assurer la transition, le retrait de NATIONAL prendra effet dans sa totalité au cours des 30 prochains jours, soit au plus tard d'ici le 10 juillet 2013.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Budget participatif 2025 : Laval dévoile les six projets gagnants

Les six projets retenus dans le cadre du budget participatif de Laval, dont quatre couvriront tous les secteurs, favoriseront la mobilité, la socialisation et le jeu. Cette année, la Ville réserve 3 M$ pour réaliser ces projets proposés et votés par les citoyens lavallois. Soulignons que plus de 5 500 votes ont été compilés lors de cette ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...