Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pierre Desjardins visé

durée 07h39
19 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

L’ex-notaire Jean Gauthier a affirmé que Pierre Desjardins, rattaché au cabinet du maire depuis de nombreuses années, avait été payé par la caisse occulte du PRO des Lavallois.

Ces révélations sont survenues alors que l’ancien notaire tentait de minimiser son rôle au sein du PRO des Lavallois. Il a indiqué qu’il lui arrivait tout de même d’autoriser certaines dépenses du parti à la place de l’argentier officiel, Jean Bertrand.

Il a dit avoir envoyé Pierre Desjardins, le responsable des communications du maire Vaillancourt, au bureau de l’avocat Pierre Lambert, qui tenait la caisse occulte de la formation politique.

Selon les propos du notaire, l’employé de la firme de relations publiques National était rémunéré par les fonds illégaux provenant des ristournes des firmes de génie et des entrepreneurs en construction collusionnaires.

«Il était toujours payé à même la caisse occulte», a rapporté Jean Gauthier.

Réactions de la firme

En fin de journée, National réagissait, par communiqué de presse, au témoignage de Jean Gauthier. La firme a précisé le rôle exact du consultant de Pierre Desjardins qui œuvre en impartition au cabinet du maire et au comité exécutif de la Ville de Laval.

«Le consultant Pierre Desjardins est un contractuel qui, à titre de travailleur autonome, n'a pas de relation d'exclusivité de services avec NATIONAL. M. Desjardins a effectué du travail politique partisan rémunéré pour le Parti PRO des Lavallois, à l'extérieur du mandat de NATIONAL auprès de la Ville de Laval. NATIONAL n'est pas au courant des modalités contractuelles entre M. Desjardins et le Parti PRO des Lavallois», a laissé savoir le cabinet de relations publiques qui terminera son mandat pour Laval le 10 juillet prochain.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...

Publié le 14 mai 2025

Laval a planté 9 000 arbres et végétaux sur les bretelles d’autoroute

Dans le cadre de la Trame verte et bleue lavalloise, la Ville de Laval a complété un ambitieux projet de plantation d’arbres et de revégétalisation de plusieurs bretelles d’autoroute situées sur son territoire. Ce projet s’inscrit dans l’objectif d’augmentation de la canopée et de réduction des îlots de chaleur. Représentant un investissement de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...