Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pierre Desjardins visé

durée 07h39
19 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

L’ex-notaire Jean Gauthier a affirmé que Pierre Desjardins, rattaché au cabinet du maire depuis de nombreuses années, avait été payé par la caisse occulte du PRO des Lavallois.

Ces révélations sont survenues alors que l’ancien notaire tentait de minimiser son rôle au sein du PRO des Lavallois. Il a indiqué qu’il lui arrivait tout de même d’autoriser certaines dépenses du parti à la place de l’argentier officiel, Jean Bertrand.

Il a dit avoir envoyé Pierre Desjardins, le responsable des communications du maire Vaillancourt, au bureau de l’avocat Pierre Lambert, qui tenait la caisse occulte de la formation politique.

Selon les propos du notaire, l’employé de la firme de relations publiques National était rémunéré par les fonds illégaux provenant des ristournes des firmes de génie et des entrepreneurs en construction collusionnaires.

«Il était toujours payé à même la caisse occulte», a rapporté Jean Gauthier.

Réactions de la firme

En fin de journée, National réagissait, par communiqué de presse, au témoignage de Jean Gauthier. La firme a précisé le rôle exact du consultant de Pierre Desjardins qui œuvre en impartition au cabinet du maire et au comité exécutif de la Ville de Laval.

«Le consultant Pierre Desjardins est un contractuel qui, à titre de travailleur autonome, n'a pas de relation d'exclusivité de services avec NATIONAL. M. Desjardins a effectué du travail politique partisan rémunéré pour le Parti PRO des Lavallois, à l'extérieur du mandat de NATIONAL auprès de la Ville de Laval. NATIONAL n'est pas au courant des modalités contractuelles entre M. Desjardins et le Parti PRO des Lavallois», a laissé savoir le cabinet de relations publiques qui terminera son mandat pour Laval le 10 juillet prochain.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...