Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pierre Desjardins visé

durée 07h39
19 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

L’ex-notaire Jean Gauthier a affirmé que Pierre Desjardins, rattaché au cabinet du maire depuis de nombreuses années, avait été payé par la caisse occulte du PRO des Lavallois.

Ces révélations sont survenues alors que l’ancien notaire tentait de minimiser son rôle au sein du PRO des Lavallois. Il a indiqué qu’il lui arrivait tout de même d’autoriser certaines dépenses du parti à la place de l’argentier officiel, Jean Bertrand.

Il a dit avoir envoyé Pierre Desjardins, le responsable des communications du maire Vaillancourt, au bureau de l’avocat Pierre Lambert, qui tenait la caisse occulte de la formation politique.

Selon les propos du notaire, l’employé de la firme de relations publiques National était rémunéré par les fonds illégaux provenant des ristournes des firmes de génie et des entrepreneurs en construction collusionnaires.

«Il était toujours payé à même la caisse occulte», a rapporté Jean Gauthier.

Réactions de la firme

En fin de journée, National réagissait, par communiqué de presse, au témoignage de Jean Gauthier. La firme a précisé le rôle exact du consultant de Pierre Desjardins qui œuvre en impartition au cabinet du maire et au comité exécutif de la Ville de Laval.

«Le consultant Pierre Desjardins est un contractuel qui, à titre de travailleur autonome, n'a pas de relation d'exclusivité de services avec NATIONAL. M. Desjardins a effectué du travail politique partisan rémunéré pour le Parti PRO des Lavallois, à l'extérieur du mandat de NATIONAL auprès de la Ville de Laval. NATIONAL n'est pas au courant des modalités contractuelles entre M. Desjardins et le Parti PRO des Lavallois», a laissé savoir le cabinet de relations publiques qui terminera son mandat pour Laval le 10 juillet prochain.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié le 31 octobre 2025

L'escouade Prévention du SPL visite les enfants à la Cité-de-la-Santé

Le jour de l'Halloween, il n'y a pas tous les enfants qui ont la chance de partir à la chasse aux bonbons, et c'est pourquoi que deux agentes de l’escouade Prévention du SPL sont allées visiter les enfants hospitalisés à la Cité-de-la-Santé. Accompagnées par la mascotte Flair du Service de police de Laval qui s'était également costumée, elles ont ...