Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CSDL maintient le changement d’horaire à Val-des-Arbres

durée 07h11
21 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Nardi
LAVAL - 

En dépit des demandes de révision de parents frustrés de l'école Val-des-Arbres, la Commission scolaire de Laval (CSDL) a décidé de maintenir sa décision de faire commencer les élèves une heure plus tôt, dès l’an prochain.

 

Afin d’accueillir les deux nouvelles écoles promises par la ministre de l’Éducation il y a quelques semaines et de surveiller ses dépenses, la commission scolaire a décidé de réorganiser son transport scolaire afin d’optimiser l’usage de sa flotte limitée d’autobus.

«Lorsque nous organisons le transport scolaire, nous n’organisons pas [un territoire à la fois], a expliqué Louise Lortie, présidente de la CSDL. Nous devons considérer l’ensemble du territoire de desserte lorsque les horaires sont faits.»

La CSDL a donc opté pour reculer l’heure de la rentrée de l’école Val-des-Arbres de 8 h 40 à 7 h 45, créant le désarroi chez les parents. Présents à la réunion des commissaires le 19 juin, plusieurs parents ont décrié le manque de transparence et de consultation de la part de la commission scolaire, tout en proposant des pistes de solution alternatives.

Après plus de 30 minutes de consultation, les commissaires ont finalement décidé de maintenir le nouvel horaire annoncé, au désarroi des parents présents.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Budget participatif 2025 : Laval dévoile les six projets gagnants

Les six projets retenus dans le cadre du budget participatif de Laval, dont quatre couvriront tous les secteurs, favoriseront la mobilité, la socialisation et le jeu. Cette année, la Ville réserve 3 M$ pour réaliser ces projets proposés et votés par les citoyens lavallois. Soulignons que plus de 5 500 votes ont été compilés lors de cette ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...