Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CSDL maintient le changement d’horaire à Val-des-Arbres

durée 07h11
21 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Nardi
LAVAL - 

En dépit des demandes de révision de parents frustrés de l'école Val-des-Arbres, la Commission scolaire de Laval (CSDL) a décidé de maintenir sa décision de faire commencer les élèves une heure plus tôt, dès l’an prochain.

 

Afin d’accueillir les deux nouvelles écoles promises par la ministre de l’Éducation il y a quelques semaines et de surveiller ses dépenses, la commission scolaire a décidé de réorganiser son transport scolaire afin d’optimiser l’usage de sa flotte limitée d’autobus.

«Lorsque nous organisons le transport scolaire, nous n’organisons pas [un territoire à la fois], a expliqué Louise Lortie, présidente de la CSDL. Nous devons considérer l’ensemble du territoire de desserte lorsque les horaires sont faits.»

La CSDL a donc opté pour reculer l’heure de la rentrée de l’école Val-des-Arbres de 8 h 40 à 7 h 45, créant le désarroi chez les parents. Présents à la réunion des commissaires le 19 juin, plusieurs parents ont décrié le manque de transparence et de consultation de la part de la commission scolaire, tout en proposant des pistes de solution alternatives.

Après plus de 30 minutes de consultation, les commissaires ont finalement décidé de maintenir le nouvel horaire annoncé, au désarroi des parents présents.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...