Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projets retardés au CSSS de Laval

durée 17h41
26 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Christopher Nardi

Tandis que la grève de la construction continue au Québec, des projets de rénovation ou d’agrandissement du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Laval sont présentement mis en attente jusqu’à ce qu’une entente soit signée.

Des quatre principaux chantiers prévus pour l’été, deux d’entre eux sont déjà affectés par la grève, tandis que les deux autres ne pourront pas être commencés si la grève se poursuit passé les vacances de la construction.

L’agrandissement de l’unité de néonatalogie de l’hôpital de la Cité-de-la-santé, qui verrait sa capacité d’accueil doubler à la fin des travaux, est déjà retardé de deux à trois semaines. Ce délai pourrait s’empirer si la grève continue pendant plusieurs semaines.

De plus, les rénovations des étages du centre d’hébergement Sainte-Dorothée, qui sont en cours depuis quelques années, sont également retardées. L’ampleur des délais sera à déterminer à la fin des négociations et le retour aux chantiers.

Les travaux qui ajouteront deux salles au bloc opératoire et un robot au laboratoire de biochimie de l’hôpital ne sont pas touchés par la grève, car ceux-ci sont encore en phase préparatoire ou en phase intermédiaire.

D’autres travaux de plus petite envergure, tel que la repeinte de plusieurs centres d’hébergement, sont également touchés par l’absence des travailleurs.

Aucune inquiétude

En dépit de l’ampleur de la grève, la direction du CSSS ne ressent aucune inquiétude vis-à-vis l’état de ses chantiers, croyant que les travaux pourront tout de même être achevés dans des délais raisonnables.

«Non, la grève ne nous inquiète pas, mais nous espérons que le tout saura se résoudre rapidement», explique Mathieu Vachon, porte-parole du CSSS.

Le porte-parole ne prévoit pas des coûts additionnels dus au retard, mais plutôt un changement dans la planification des projets et des échéanciers.

«On va devoir adapter notre planification en conséquence du déroulement de la grève, mais ça ne devrait pas occasionner des coûts supplémentaires», dit M. Vachon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...