Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projets retardés au CSSS de Laval

durée 17h41
26 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Nardi

Tandis que la grève de la construction continue au Québec, des projets de rénovation ou d’agrandissement du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Laval sont présentement mis en attente jusqu’à ce qu’une entente soit signée.

Des quatre principaux chantiers prévus pour l’été, deux d’entre eux sont déjà affectés par la grève, tandis que les deux autres ne pourront pas être commencés si la grève se poursuit passé les vacances de la construction.

L’agrandissement de l’unité de néonatalogie de l’hôpital de la Cité-de-la-santé, qui verrait sa capacité d’accueil doubler à la fin des travaux, est déjà retardé de deux à trois semaines. Ce délai pourrait s’empirer si la grève continue pendant plusieurs semaines.

De plus, les rénovations des étages du centre d’hébergement Sainte-Dorothée, qui sont en cours depuis quelques années, sont également retardées. L’ampleur des délais sera à déterminer à la fin des négociations et le retour aux chantiers.

Les travaux qui ajouteront deux salles au bloc opératoire et un robot au laboratoire de biochimie de l’hôpital ne sont pas touchés par la grève, car ceux-ci sont encore en phase préparatoire ou en phase intermédiaire.

D’autres travaux de plus petite envergure, tel que la repeinte de plusieurs centres d’hébergement, sont également touchés par l’absence des travailleurs.

Aucune inquiétude

En dépit de l’ampleur de la grève, la direction du CSSS ne ressent aucune inquiétude vis-à-vis l’état de ses chantiers, croyant que les travaux pourront tout de même être achevés dans des délais raisonnables.

«Non, la grève ne nous inquiète pas, mais nous espérons que le tout saura se résoudre rapidement», explique Mathieu Vachon, porte-parole du CSSS.

Le porte-parole ne prévoit pas des coûts additionnels dus au retard, mais plutôt un changement dans la planification des projets et des échéanciers.

«On va devoir adapter notre planification en conséquence du déroulement de la grève, mais ça ne devrait pas occasionner des coûts supplémentaires», dit M. Vachon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié le 31 octobre 2025

L'escouade Prévention du SPL visite les enfants à la Cité-de-la-Santé

Le jour de l'Halloween, il n'y a pas tous les enfants qui ont la chance de partir à la chasse aux bonbons, et c'est pourquoi que deux agentes de l’escouade Prévention du SPL sont allées visiter les enfants hospitalisés à la Cité-de-la-Santé. Accompagnées par la mascotte Flair du Service de police de Laval qui s'était également costumée, elles ont ...