Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le tarif régulier à 1$ à la STL ce mercredi

durée 06h21
2 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde & Agence QMI
LAVAL - 

Environnement Canada a émis, pour mercredi, un troisième avertissement de smog dans la région métropolitaine. En conséquence, le prix de l’autobus passera de 3 $ à 1 $ à Laval ce mercredi 3 juillet pour inciter les automobilistes à préférer les transports en commun.

 C’est ce qu’a annoncé, mardi, la Société de transport de Laval (STL), conformément à son opération Alerte au smog, qui avait été lancée en 2008, et qui est en vigueur du 1er juin au 2 septembre.

Lorsque Environnement Canada décrète une journée de smog dans la région métropolitaine, la STL abaisse ses tarifs de 67 % afin d’inciter les gens à utiliser ses services plutôt que la voiture. Il en coûtera donc aux Lavallois 1 $ le passage au lieu du prix régulier de 3 $.

La STL estime que cette mesure retranche 1500 véhicules des routes par jour.

Lors de la première journée Alerte au smog, le 27 juin dernier, la STL a enregistré 3603 déplacements supplémentaires, une hausse de 5,64% du nombre moyen de déplacements pour cette période de l'année. C'est 13 104 usagers qui se sont prévalus du tarif à 1$ durant cette journée.

L’an dernier, il n’y a eu aucune alerte au smog. En revanche, au cours de l’été 2011, la STL l’avait déclenchée à quatre reprises, en juin et en juillet. Le réseau avait alors enregistré 14 200 déplacements supplémentaires en transport en commun.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 mai 2025

Stationnement sur rue : Laval passe à la signalisation intelligente

La Ville de Laval a débuté l'installation progressif de la signalisation dynamique pour le stationnement sur rue. Actuellement, c'est dans le secteur le plus peuplé de l’île, soit celui compris entre les autoroutes 13, 15 et 440 ainsi que la rivière des Prairies, que cette technologie est en fonction. Cette mesure vise à améliorer le service à la ...

Publié le 30 avril 2025

Plus de pissenlits ce printemps à Laval pour protéger la biodiversité

Pour une troisième année consécutive, la Ville de Laval renforce sa participation au Défi Pissenlits en repoussant la tonte printanière sur un nombre croissant de terrains municipaux. Depuis 2023, la superficie consacrée à la floraison des pissenlits une partie du printemps a plus que triplé, passant de 6 à 20 terrains municipaux. À cela ...

Publié le 30 avril 2025

Votez pour le nom de la future infrastructure culturelle au centre-ville

Au cours des derniers mois, la Ville de Laval a recueilli les suggestions de nom pour la future infrastructure culturelle située au coeur du centre-ville, dans le secteur Montmorency. Un vote populaire en ligne est ouvert jusqu'au 9 mai. Trois noms ont été retenus et il est temps pour la population de se prononcer en choisissant le nom qu'elle ...