Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des radars bientôt installés à Québec, Laval, Longueuil et Gatineau

durée 15h41
2 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mélanie Colleu/Agence QMI
LAVAL - 

Des radars photo et des appareils de surveillance aux feux rouges seront installés à Québec, Laval, Longueuil et Gatineau.

 En partenariat avec le ministère des Transports, ces quatre municipalités ont décidé de resserrer la vis aux automobilistes qui ne respectent pas les limites de vitesse et les lumières de signalisation.

Quatre radars photo mobiles seront implantés à Québec et Gatineau, ainsi que deux dans l'agglomération de Longueuil. Trois caméras de surveillance seront également fixées sur les feux rouges de Laval, et une à Longueuil.

Enfin, un appareil qui surveillera à la fois le respect de la lumière et la vitesse sera installé dans chacune des quatre villes.

De son côté, le ministère des Transports implantera 18 nouveaux appareils sur son réseau routier.

Intersections visées à Laval

Selon ce que l'Agence QMI a appris, les intersections ciblées par le projet à Laval seraient: des Laurentides/St-Martin, St-Martin/Le Corbusier, St-Martin/Curé-Labelle et des Laurentides/Dagenais.

Le conseil municipal de Laval pourrait donner son aval au projet lors de la prochaine séance du conseil, lundi 8 juillet.

La mise en place de ces radars est prévue d'ici le début de l'année 2014.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié le 31 octobre 2025

L'escouade Prévention du SPL visite les enfants à la Cité-de-la-Santé

Le jour de l'Halloween, il n'y a pas tous les enfants qui ont la chance de partir à la chasse aux bonbons, et c'est pourquoi que deux agentes de l’escouade Prévention du SPL sont allées visiter les enfants hospitalisés à la Cité-de-la-Santé. Accompagnées par la mascotte Flair du Service de police de Laval qui s'était également costumée, elles ont ...