La Corporation du Bois de l’Équerre est encouragée

Par Ghislain Plourde
Durant son court mandat, la nouvelle mairesse intérimaire de Laval, Martine Beaugrand, entend privilégier, entre autres, les dossiers environnementaux, ce qui réjouit la Corporation du Bois de l’Équerre.
La mairesse de Laval a confié à L’Écho de Laval être très ouverte aux préoccupations environnementales, notamment sur les questions d’une possible consultation publique portant sur schéma d’aménagement de Laval et sur la préservation du Bois de l’Équerre.
«Je viens d’arriver en poste, il faut que je prenne le temps de consulter les dossiers. Mais ce sont des questions qui me tiennent à cœur. À titre de conseillère, j’ai appuyé des projets. Je travaille étroitement avec la Corporation du Bois de l’Équerre. À l’heure actuelle, on commence à établir une belle collaboration ensemble», a-t-elle déclaré.
Ce dernier organisme, qui accueille la nouvelle avec joie, fait, cependant, preuve de réserves. Enrico Asselin, vice-président à la Corporation pour la mise en valeur du Bois de l’Équerre, précise que beaucoup de promesses ont été faites, dans les dernières années, mais que peu d’elles se sont concrétisées.
«Nous espérons que nos demandes de protection formulées depuis plus de 15 ans trouveront finalement une écoute attentive. Nous misons sur la sensibilisation de nos élus face à l'importance de l'environnement et nous sommes heureux de constater une belle ouverture de Mme Beaugrand. Nous attendons maintenant la manifestation de cette ouverture par la prise d'engagements formels ou encore par l'implication citoyenne dans le processus municipal.»
Il y a quelques jours à peine, la Corporation du Bois de l’Équerre effectuait une sortie médiatique pour déplorer le fait que leurs demandes de protection du boisé, adressée aux élus municipaux, soient restées lettre morte, jusqu’à présent.