Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un processus de traitement au ralenti mais toujours en opération

durée 10h06
7 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Bien qu’elle s’assure de revoir toutes les décisions prises par le comité exécutif (CE), la Commission municipale du Québec (CMQ) n’entend pas pour autant faire obstruction à l’administration municipale.

Depuis la mise en tutelle de la Ville, le 3 juin dernier, la CMQ revoit l’ensemble des résolutions prises par le CE. Toutes les décisions de nomination ou de suspension du personnel ne sont pas autorisées, le temps que l’organisme analyse chacune des requêtes.

D’autres arrêtés, tels des demandes de soumission de zonage par exemple, sont sur la glace le temps que les tuteurs obtiennent des informations supplémentaires.

«Nous ne sommes pas là pour paralyser les activités de la Ville; nous faisons notre travail. Les requêtes suivent leur cours et dès que nous aurons trouvé notre vitesse de croisière dans le traitement des dossiers, d’ici peu, le rythme sera accéléré», affirme Sylvia Morin, porte-parole de la CMQ.

Celle-ci confirme que le tuteur désigné de Laval, Florent Gagné, convoquera prochainement les médias pour livrer un bilan des premières semaines de tutorat avec l’administration lavalloise.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h16

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...