Un processus de traitement au ralenti mais toujours en opération

Par Ghislain Plourde
Bien qu’elle s’assure de revoir toutes les décisions prises par le comité exécutif (CE), la Commission municipale du Québec (CMQ) n’entend pas pour autant faire obstruction à l’administration municipale.
Depuis la mise en tutelle de la Ville, le 3 juin dernier, la CMQ revoit l’ensemble des résolutions prises par le CE. Toutes les décisions de nomination ou de suspension du personnel ne sont pas autorisées, le temps que l’organisme analyse chacune des requêtes.
D’autres arrêtés, tels des demandes de soumission de zonage par exemple, sont sur la glace le temps que les tuteurs obtiennent des informations supplémentaires.
«Nous ne sommes pas là pour paralyser les activités de la Ville; nous faisons notre travail. Les requêtes suivent leur cours et dès que nous aurons trouvé notre vitesse de croisière dans le traitement des dossiers, d’ici peu, le rythme sera accéléré», affirme Sylvia Morin, porte-parole de la CMQ.
Celle-ci confirme que le tuteur désigné de Laval, Florent Gagné, convoquera prochainement les médias pour livrer un bilan des premières semaines de tutorat avec l’administration lavalloise.