Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un processus de traitement au ralenti mais toujours en opération

durée 10h06
7 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Bien qu’elle s’assure de revoir toutes les décisions prises par le comité exécutif (CE), la Commission municipale du Québec (CMQ) n’entend pas pour autant faire obstruction à l’administration municipale.

Depuis la mise en tutelle de la Ville, le 3 juin dernier, la CMQ revoit l’ensemble des résolutions prises par le CE. Toutes les décisions de nomination ou de suspension du personnel ne sont pas autorisées, le temps que l’organisme analyse chacune des requêtes.

D’autres arrêtés, tels des demandes de soumission de zonage par exemple, sont sur la glace le temps que les tuteurs obtiennent des informations supplémentaires.

«Nous ne sommes pas là pour paralyser les activités de la Ville; nous faisons notre travail. Les requêtes suivent leur cours et dès que nous aurons trouvé notre vitesse de croisière dans le traitement des dossiers, d’ici peu, le rythme sera accéléré», affirme Sylvia Morin, porte-parole de la CMQ.

Celle-ci confirme que le tuteur désigné de Laval, Florent Gagné, convoquera prochainement les médias pour livrer un bilan des premières semaines de tutorat avec l’administration lavalloise.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Budget participatif 2025 : Laval dévoile les six projets gagnants

Les six projets retenus dans le cadre du budget participatif de Laval, dont quatre couvriront tous les secteurs, favoriseront la mobilité, la socialisation et le jeu. Cette année, la Ville réserve 3 M$ pour réaliser ces projets proposés et votés par les citoyens lavallois. Soulignons que plus de 5 500 votes ont été compilés lors de cette ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...