Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un processus de traitement au ralenti mais toujours en opération

durée 10h06
7 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Bien qu’elle s’assure de revoir toutes les décisions prises par le comité exécutif (CE), la Commission municipale du Québec (CMQ) n’entend pas pour autant faire obstruction à l’administration municipale.

Depuis la mise en tutelle de la Ville, le 3 juin dernier, la CMQ revoit l’ensemble des résolutions prises par le CE. Toutes les décisions de nomination ou de suspension du personnel ne sont pas autorisées, le temps que l’organisme analyse chacune des requêtes.

D’autres arrêtés, tels des demandes de soumission de zonage par exemple, sont sur la glace le temps que les tuteurs obtiennent des informations supplémentaires.

«Nous ne sommes pas là pour paralyser les activités de la Ville; nous faisons notre travail. Les requêtes suivent leur cours et dès que nous aurons trouvé notre vitesse de croisière dans le traitement des dossiers, d’ici peu, le rythme sera accéléré», affirme Sylvia Morin, porte-parole de la CMQ.

Celle-ci confirme que le tuteur désigné de Laval, Florent Gagné, convoquera prochainement les médias pour livrer un bilan des premières semaines de tutorat avec l’administration lavalloise.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...