Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nombre important de contrevenants interceptés

durée 13h04
17 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

L’Opération orange de la Sûreté du Québec (SQ), tenue lundi dernier, aura permis l’interception de 88 automobilistes en trois heures.

Selon Gino Paré, porte-parole de la SQ, il s’agit, dans ce cas, d’un nombre important de conducteurs en infraction qui ont été interceptés.

«D’après mon expérience de patrouilleurs, c’est plus élevé que dans d’autres exercices semblables. Étant donné qu’on peut calculer un temps de 25 minutes entre le moment où la vitesse du véhicule est enregistrée et que l’automobiliste repart avec le constat en main, nous avons été très occupés», dit-il.

Pour cette opération de surveillance, qui s’est déroulée sur l’autoroute 15 sur le chantier de réparation du pont Médéric-Martin et de reconstruction du pont d’étagement du boulevard Cartier, la SQ disposait d’effectifs provenant des postes autoroutiers de Montréal, Laval en plus d’agents-motocyclistes.

Facture salée

Un automobiliste se rappellera longtemps de son passage dans cette zone de travaux puisqu’il devra acquitter une facture de 1097$ jumelés à 14 points d’inaptitude pour avoir roulé à 137 km/h dans cette portion de route où la limite était fixée à 70 km/h.

L'Opération orange, qui est de retour pour une dixième année, est une initiative conjointe du ministère des Transports du Québec (MTQ) et de la SQ. Elle vise au respect, en tout temps, de la limite de vitesse affichée dans les zones de chantiers, qu’il y ait des travailleurs présents ou non.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Budget participatif 2025 : Laval dévoile les six projets gagnants

Les six projets retenus dans le cadre du budget participatif de Laval, dont quatre couvriront tous les secteurs, favoriseront la mobilité, la socialisation et le jeu. Cette année, la Ville réserve 3 M$ pour réaliser ces projets proposés et votés par les citoyens lavallois. Soulignons que plus de 5 500 votes ont été compilés lors de cette ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...