Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 12 000 abonnés d'Hydro-Québec étaient toujours sans électricité mardi matin

durée 07h07
23 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Plus de 12 000 abonnés d'Hydro-Québec étaient toujours privés d’électricité, mardi matin 6h, à la suite des orages de vendredi dernier.

 

Les régions de la couronne nord de Montréal demeuraient les plus touchées, avec 6275 clients privés de courant dans les Laurentides, 1130 à Laval et 260 dans Lanaudière. En Outaouais, 4989 abonnés étaient encore privés d'électricité.

Au plus fort des pannes, vendredi soir, 560 000 ménages étaient sans électricité.

1000 travailleurs d'Hydro

Critiquée autant par les citoyens que les élus municipaux, Hydro-Québec assure qu'elle fait tout en son possible pour que ses abonnées retrouvent le courant.

«C'est une situation exceptionnelle et Hydro-Québec a pris les mesures nécessaires pour rétablir le service le plus rapidement possible», a expliqué le porte-parole de la société d'État, Patrice Lavoie.

Ce dernier affirme qu'Hydro a toujours des équipes prêtes à intervenir en cas d'urgence même durant les vacances estivales.

«On a rappelé des travailleurs en vacances pour prêter main-forte. Des gens du Nouveau-Brunswick sont venus aider. En tout et partout, 1000 personnes travaillent sur le terrain depuis vendredi nuit et jour pour minimiser le temps d'attente des clients, a-t-il dit. C'est un peu plus de 90 % des clients touchés qui ont retrouvé l'électricité, mais les délais sont un peu plus longs que d'habitude.»

Dégâts à Laval

L'heure est toujours au nettoyage à Laval, trois jours après les nombreux dégâts causés par les orages violents qui se sont abattus sur le Québec vendredi soir.

Tous les objets, le bois, etc. récupérables l'ont été, le reste sera ramassé dans conteneurs. Et les Lavallois privés d'électricité retrouvent petit à petit le courant, bien que plusieurs abonnés soient toujours sans électricité. Certains résidants pourraient attendre jusqu'à mercredi avant d'être rebranchés.

Pour leur part, les autorités municipales sont en gestion de crise notamment dans les secteurs de Sainte-Rose et de Vimont qui ont été particulièrement touchés par les orages.

«On va offrir des services de douches dans deux centres communautaires, on sera là présent. On comprend que les gens peuvent trouver ça long, tout le monde est à pied d'œuvre. On a plus de 300 employés sur la route», a expliqué la mairesse de Laval, Martine Beaugrand.

Pannes en Outaouais

Les pannes sont concentrées dans la région du Pontiac et dans la MRC de Papineau en Outaouais, le courant devait être rétabli à 80 % à midi.

Des équipes du Nouveau-Brunswick et de l'Abitibi-Témiscamingue sont venues prêter main-forte aux travailleurs d'Hydro dans Pontiac.

Les dommages au réseau d'Hydro-Québec dans la région sont importants autant en ce qui a trait aux poteaux qu'aux fils électriques.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié le 31 octobre 2025

L'escouade Prévention du SPL visite les enfants à la Cité-de-la-Santé

Le jour de l'Halloween, il n'y a pas tous les enfants qui ont la chance de partir à la chasse aux bonbons, et c'est pourquoi que deux agentes de l’escouade Prévention du SPL sont allées visiter les enfants hospitalisés à la Cité-de-la-Santé. Accompagnées par la mascotte Flair du Service de police de Laval qui s'était également costumée, elles ont ...