Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 12 000 abonnés d'Hydro-Québec étaient toujours sans électricité mardi matin

durée 07h07
23 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Plus de 12 000 abonnés d'Hydro-Québec étaient toujours privés d’électricité, mardi matin 6h, à la suite des orages de vendredi dernier.

 

Les régions de la couronne nord de Montréal demeuraient les plus touchées, avec 6275 clients privés de courant dans les Laurentides, 1130 à Laval et 260 dans Lanaudière. En Outaouais, 4989 abonnés étaient encore privés d'électricité.

Au plus fort des pannes, vendredi soir, 560 000 ménages étaient sans électricité.

1000 travailleurs d'Hydro

Critiquée autant par les citoyens que les élus municipaux, Hydro-Québec assure qu'elle fait tout en son possible pour que ses abonnées retrouvent le courant.

«C'est une situation exceptionnelle et Hydro-Québec a pris les mesures nécessaires pour rétablir le service le plus rapidement possible», a expliqué le porte-parole de la société d'État, Patrice Lavoie.

Ce dernier affirme qu'Hydro a toujours des équipes prêtes à intervenir en cas d'urgence même durant les vacances estivales.

«On a rappelé des travailleurs en vacances pour prêter main-forte. Des gens du Nouveau-Brunswick sont venus aider. En tout et partout, 1000 personnes travaillent sur le terrain depuis vendredi nuit et jour pour minimiser le temps d'attente des clients, a-t-il dit. C'est un peu plus de 90 % des clients touchés qui ont retrouvé l'électricité, mais les délais sont un peu plus longs que d'habitude.»

Dégâts à Laval

L'heure est toujours au nettoyage à Laval, trois jours après les nombreux dégâts causés par les orages violents qui se sont abattus sur le Québec vendredi soir.

Tous les objets, le bois, etc. récupérables l'ont été, le reste sera ramassé dans conteneurs. Et les Lavallois privés d'électricité retrouvent petit à petit le courant, bien que plusieurs abonnés soient toujours sans électricité. Certains résidants pourraient attendre jusqu'à mercredi avant d'être rebranchés.

Pour leur part, les autorités municipales sont en gestion de crise notamment dans les secteurs de Sainte-Rose et de Vimont qui ont été particulièrement touchés par les orages.

«On va offrir des services de douches dans deux centres communautaires, on sera là présent. On comprend que les gens peuvent trouver ça long, tout le monde est à pied d'œuvre. On a plus de 300 employés sur la route», a expliqué la mairesse de Laval, Martine Beaugrand.

Pannes en Outaouais

Les pannes sont concentrées dans la région du Pontiac et dans la MRC de Papineau en Outaouais, le courant devait être rétabli à 80 % à midi.

Des équipes du Nouveau-Brunswick et de l'Abitibi-Témiscamingue sont venues prêter main-forte aux travailleurs d'Hydro dans Pontiac.

Les dommages au réseau d'Hydro-Québec dans la région sont importants autant en ce qui a trait aux poteaux qu'aux fils électriques.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...