Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Orages: une recommandation à venir

durée 10h02
24 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Le conseiller municipal de Sainte-Rose Denis Robillard entend présenter au Conseil municipal une recommandation le 5 août prochain, afin qu’un tel résultat ne se reproduise plus avec une telle ampleur.

Il réfute les allégations comme quoi l’idée de la Ville de remettre aux citoyens la responsabilité de leurs arbres a été une erreur coûteuse dans le cas de l’orage de vendredi.

Tous les sept ans, la Ville de Laval offre une subvention de 300 $ à tous les propriétaires pour l’élagage et l’entretien de leur arbre en façade. Elle s’occupe, en revanche, de l’entretien des arbres de cour arrière.

«Je vais proposer la formation d’une brigade forestière urbaine qui aurait comme tâche de visiter les vieux quartiers, là où les arbres sont les plus âgés, afin d’identifier ceux qui sont en moins bonne santé, explique celui qui représente les citoyens de Sainte-Rose depuis plusieurs années.

Passé 60 ans, un arbre est moins solide et dans des tempêtes comme celle que l’on a connu, ils deviennent dangereux pour les citoyens et les biens matériels.»

Composée d’un ingénieur forestier et de deux techniciens en foresterie, il aimerait que cette brigade face pour les arbres ce qui est déjà fait pour les poteaux électriques et les lampadaires.

«Si on veut prévenir ce genre de dévastation dans nos quartiers, il faut renforcir les arbres les moins solides et abattre ceux qui sont moins en santé, aussi vieux soient-ils», conclut celui qui est très fier des employés qui ont été déployés sur le terrain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...