Les Petits Frères de Laval inaugurent leur nouveau local

Par Claude-André Mayrand
Les Petits Frères de Laval ont pendu leur crémaillère en famille, lundi le 9 septembre dernier, alors que l’organisme a présenté son tout nouveau local situé dans la Place des ainés du boulevard Curé-Labelle, à Chomedey.
Plusieurs bénéficiaires de l’organisme, dont la mission est d’accueillir et d’accompagner des personnes du troisième âge esseulées pour contrer leur isolement, ont témoigné de leur attachement pour les Petits Frères.
Jeannine Van Nuffel a particulièrement amusé l’auditoire en enchainant les blagues et anecdotes dans son témoignage, invitant chacune des personnes qu’elle citait à la rejoindre à l’avant.
«Mathieu va me quitter en septembre pour entrer chez les Franciscains de Trois-Rivières et je vais perdre un confident sincère et discret. Merci Mathieu de m’avoir visité à toutes les semaines et de m’avoir aidé à réaliser mon rêve de revoir mon frère à Gatineau», confiait le vieil ami Roger Couroux.
«Ce qui résume bien mon appréciation des Petits Frères c’est de pouvoir partager, avec d’autres personnes, les mêmes quotidiennetés que je vis, qui m’apparaissent maintenant plus légères», a ajouté Claire, une autre vieille amie.
Une marraine enjouée
La comédienne Béatrice Picard était ravie d’être présente pour le dévoilement officiel du local.
«Je ne suis que la marraine des Petits Frères et qu’est-ce que ça fait une marraine, ça vient fêter avec le monde, déclara-t-elle aux invités présents.
Je suis heureuse de partager les joies et les confidences des vieux amis et à chaque fois, autant de chaleur humaine et de communication entre bénévoles et vieux amis me ravit.»
C’est accompagnée de la directrice générale des Petits Frères Caroline Sauriol, de la conseillère municipale Jocelyne Guertin et des députés provinciaux Gilles Ouimet et Suzanne Proulx que Mme Picard a procédé à la traditionnelle coupe du ruban d’inauguration.
40 jumelages
Depuis son lancement officiel le 19 mars 2012, les Petits Frères de Laval ont organisé plusieurs activités pour souligner les fêtes du calendrier et ont procédé à une quarantaine de jumelages.
Une cinquantaine de bénévoles accompagnent les ainés dans le besoin tout au long de l’année.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.