Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le gouvernement Marois n’interdira pas les concours de mini-miss

durée 15h19
25 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI

Le tollé soulevé par l’arrivée dans la province d’un concours de beauté pour fillettes ne fait pas bouger le gouvernement Marois. Québec n’interviendra pas pour empêcher la tenue de l’évènement.

 

«Une interdiction à des parents, au privé, c’est compliqué», a laissé tomber mercredi midi la ministre responsable de la Condition féminine Agnès Maltais.

«Je ne peux pas dire aux gens que c’est interdit, mais c’est sûr que nous devons éviter d’hypersexualiser les jeunes filles», a ajouté Mme Maltais, qui se rendait au conseil des ministres.

«On a, le gouvernement et les parlementaires, adopté une charte contre l’hypersexualisation. On a déjà fait un appel à éviter ce phénomène, mais je pense qu’il faut l’entendre à nouveau», croit la députée de Taschereau.

Pétition

L’arrivée au Québec des concours de beauté pour fillettes – les mini-miss – provoque une levée de boucliers. Plus de 10 000 personnes ont déjà signé une pétition contre la tenue du premier événement, prévu à Laval dans deux mois.

La pétition a été lancée par le Dr Alain Vadeboncoeur et signée par plusieurs personnalités québécoises telles que Véronique Cloutier, Louis-Jean Cormier, Guy A. Lepage et Guylaine Tremblay.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Budget participatif 2025 : Laval dévoile les six projets gagnants

Les six projets retenus dans le cadre du budget participatif de Laval, dont quatre couvriront tous les secteurs, favoriseront la mobilité, la socialisation et le jeu. Cette année, la Ville réserve 3 M$ pour réaliser ces projets proposés et votés par les citoyens lavallois. Soulignons que plus de 5 500 votes ont été compilés lors de cette ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...