La STL primée pour sa gestion des GES

Par Ghislain Plourde
La Société de transport de Laval (STL) s’est vu remettre l’attestation Carboresponsable pour sa gestion responsable de ses émissions de gaz à effet de serre (GES).
Cette certification, décernée pour l’année 2012, provient du groupe Enviro-accès qui promeut le développement de compagnies et d’initiatives qui contribuent à l’amélioration de la qualité de l’environnement et au développement durable. L’an dernier, le transporteur lavallois a vu son achalandage atteindre les 20 638 602 voyages, une hausse de 2,6 % par rapport à 2011.
«L'attestation Carboresponsable reconnaît tout le travail accompli jusqu’à maintenant et nous incite à poursuivre nos efforts pour aller encore plus loin, selon Guy Picard, directeur général de la STL. La STL est partie prenante des objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre produits de 50 % per capita par le transport des Lavallois d’ici 2031, et de 25 % d’ici 2020 pour le gouvernement provincial actuel. Cette attestation nous confirme encore une fois que nous sommes dans la bonne direction.»